..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 5]

à la première lecture j’ai mal lu.:icon_biggrin:
:hello:

• :hello: juju

[quote="Obelix_de_Montreuil"] à la première lecture j'ai mal lu.:icon_biggrin: :hello: + :hello: juju [/quote] [:helo]

J’en ai déjà fait sur lac plusieurs fois. D’ailleurs la Pologne a de jolis coins pour cela ! :wink:

ça m’a l’air limite :confused: Et dire que l’on « oblige » (enfin presque) d’avoir une balise en montagne pour le hors piste :confused:

Oui je sais bien mais c’est ça qui pause problème :ane:
J’ai une endurance de merde (surtout à la nage) et 300m en mer peut être un calvers. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des morts tous les étés.

:hello: kev.

Bof, pourtant en mer, pour rester à la surface, il faut faire moins d’effort qu’en piscine.

Bon après c’est sûr que si les gens luttent comme des forcenés contre le courant, c’est vite épuisant. :neutre:

www.youtube.com…

Ouai :confused: Ne pas nager au risque de se retrouver seul en pleine mer :confused: Heureusement qu’il y a la fusée de détresse et le miroir, dans tous les cas je n’ai pas envie d’en faire l’expérience. Dans tous les cas vâtements imperméables et isolants sinon hypothermie et épuisement quelques heures après :stuck_out_tongue:

Quelqu’un connait un bon logiciel pour faire un formattage de bas niveau, car j’ai utilisé seatools et l’outils de formattage de bas niveau plante, je l’ai fait 6 fois de suite :confused:
Edité le 24/04/2011 à 12:48

[quote="juju251"] :hello: kev.

Bof, pourtant en mer, pour rester à la surface, il faut faire moins d’effort qu’en piscine.

Bon après c’est sûr que si les gens luttent comme des forcenés contre le courant, c’est vite épuisant. :neutre:
[/quote]
le soucis comme dit kev, c’est de se faire emporter trop loin des cotes par le courant :arf:

Encore que à la mediterrannée ça va, la plupart du temps les courants en rivage sont pas fort. Comparé à l’atlantique :paf:

Magnetic fields. [:shy]

je vais pas en haute mer :paf: , et quand je dis 300 mètres c’est au pif :wink: c’est peut être plus proche de 200m :neutre: , et franchement je ne suis vraiment pas bon nageur mais avec le gilet de sauvetage (si vraiment tu chute) tu craint vraiment rien :wink: , preuve en est je me suis jeter à l’eau une fois (depuis un canoé bi-place) bah franchement je ne me suis pas senti « paniqué » :wink: (et le gilet est obligatoire de toute façon en mer)

vivi je l’ai bel et bien nommé comme ça :sol:

[quote="TheMika_1_1"] le soucis comme dit kev, c'est de se faire emporter trop loin des cotes par le courant :arf:

Encore que à la mediterrannée ça va, la plupart du temps les courants en rivage sont pas fort. Comparé à l’atlantique :paf:
[/quote]
si t’as peur de tout tu fais rien dans ce cas là :o , à la montagne le souci c’est d’etre emporté par une avalanche :o , en vtt de montagne c’est de chuter dans un ravin etc… :o on peut toujours voir des risques partout :o

Oui, c’est sûr, mais au moins tu reste à flots.

Bon, après il faut revenir, on est d’accord. :nexath

[quote="SanYohan"] vivi je l'ai bel et bien nommé comme ça :sol: [/quote] :super: Excellent! :D
C'est cher au fait l'immatriculation d'un bateau? :confused:

si t’as peur de tout tu fais rien dans ce cas là :o , à la montagne le souci c’est d’etre emporté par une avalanche :o , en vtt de montagne c’est de chuter dans un ravin etc… :o on peut toujours voir des risques partout :o
[/quote]
j’ai deja vu un ado se noyer presque sous mes yeux, car il s’est fait emporter par une grosse vague, c’etait à l’atlantique par contre, un jour où il etait assez agité. D’où ma prudence quand il s’agit de nager en mer :icon_biggrin:

Ceci dit avec un gilet de sauvetage ça change tout, là tu risques plus grand chose :oui:

Par contre ça ne doit pas être fun de nager avec un gilet de sauvetage. Mais comme le dit Juju au moins on ne coule pas ! :stuck_out_tongue:

Comme le dit Mika, je n’ai pas parlé de gilet de sauvetage. :smiley:

Joyeuse pâques :hello:

c’est pour celà que je persiste de rappeler que le canoé c’est avec un gilet de sauvetage, comme tout sport de mer :neutre: (enfin les surfer non parce que j’imagine que ca ne serais pas pratique pour eux, mais à leurs risques)

pour répondre à kev-47 , bah essaye si tu veux :smiley: , mais c’est pas une « nage » vraiment :smiley: , mais ca va on est pas spécialement géné je trouve :smiley:

juju251 : c’est gratuit l’immatriculation :wink: , et si on a tous les papiers on met 5 minutes pour l’enregistrement aux affaires maritimes :ane:

hein ? :paf:

Un aimant si tu veux :o