Un gars fait une demande d’embauche dans une ville autre (Paris) que la sienne, et recois par courrier un contrat en CDI avec évidemment une période d’essaie (le gars en question à des références et surtout un cursus scolaire très élevé). Le-dit gars signe le CDI et renvoi à l’entreprise, pour commencé quelques mois plus tard.
Et là récemment, (précision : peu de temps avant meme d’aller dans la nouvelle ville commencer son travail) il décide (peut etre, c’est meme pas sur) d’accepter un autre poste dans une autre ville, et donc appelle celle de Paris pour leur dire qu’il ne viens plus, comme ca directe.
Vous trouvez ça correct de faire ce coup à l’entreprise après plusieurs mois signé alors que l’entreprise avait stoppé de chercher quelqu’un vi qu’il avait signer ? :etonne2:
c’est le meme poste à peu de chose près :neutre: (de la recherche en télécommunications/onde électrique et électronique, enfin tout ce genre de recherche) , seul truc c’est que l’autre contrat est a Monpellier , et encore c’est meme pas sur qu’il reste (si il signe) à celle de Monpellier il va p’tet essayer ailleurs encore
en meme temps là tu vois, sa copine (une cousine) bosse en CDD avec ma soeur et elle a annoncé au chef qu’elle voudrait pas etre renouvellé vu que son copain risque de trouver ailleurs le taff , et son copain lui a fait la remarque comme quoi elle n’aurait pas du dire au chef qu’elle ne resterais pas après le contrat :pfff: que de toute facon y avais rien à lui dire, de l’avertir à peine le jour de fin de son contrat … (à savoir que son chef faisait tout pour qu’elle soit prolongé par le RH si elle le voulait) et d’après ce que ma soeur a su de la cousine, pour lui limite les patrons n’ont rien à dire :heink:
Pour le coup de sa copine c’est inutile a part vraiment pour faire ch*er le chef vu que dans tous les cas le mec aller prendre un contrat ailleurs et qu’elle allez partir ! :riva:
le truc je pense c’est que comme il a un super cursus de malade (8 ans en physique et électronique, prof en fac, … ) et qu’il dois savoir qu’il intéressera surement toujours x ou y entreprise , mais je trouve irrespectueux quand meme .
Quand il a appelé l’entreprise de Paris pour leur dire qu’il venait pas, le gars à l’autre bout était pas content (je le comprend :paf: ) et lui a répondu qu’il pouvait meme aller au prudhomme pour celà, et l’autre lui aurait répondu « si vous voulez je viens pour un jour et je repars » :paf: , faut oser je trouve :pfff: