..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 5]

poubelle toi même :o

Puis c’est TDU2 pas moi, elle est toute neuve, j’viens de l’acheter chez Taudi :o

:ane:

J’ai édité les quotes pour virer les balises img et remettre des liens. :jap:

Journée de 23 h demain, ça fait une heure de moins sur le paycay :ane:

Elle durera 24h, seulement une heure de cette journée n’existera pas, c’est tout différent. [:superguipom]

haaaaaaaa mon cerveauuuuuuuuu ju d’orange t’abuses :ane:

Je n’abuse rien du tout, une journée « légale » c’est 24 heures, donc il y a bien 24 heures, seulement là, elle n’existe pas.

Même chose pour le jour ou l’on retarde les horloges d’une heure:

Il n’y a pas 25 heures, seulement 24, le truc c’est qu’une des heures existe en double ce jour là. :whistle:

/Ceci était un messageàlakon offert par la Juju© corporation.

23+i ? :ane:

Tiens je viens de me rendre compte que j’ai réussi à prendre 5 kg en 2 mois :sol:
Je dois être trop souvent sur le PC. :stuck_out_tongue:

Il serait temps qu’on arrête ce changement d’heure qui ne sert à rien comme l’ont fait les roast-beef. Ca perturbe le sommeil pendant plusieurs jour, ça diminue la concentration des enfants en classe pour une économie qui est selon les plus optimiste de 0.5%.

trou duc de modal :icon_biggrin:

0,5%*444,7 TWh=2,2235 TWh. Donc ce genre de raisonnement alacon sur le bienfait d’une mesure nationale tu te les garde ou bien tu y réfléchis.

Désolé si ça paraît abrupte voir offensant comme réponse mais c’est chiant ce genre de commentaire avec des gens qui se plaignent de perdre une heure de sommeil.

0.5%, c’est aussi la proportion de jours cencernés dans une année.

[quote="Compte supprimé"] [quote="juju251"] Je n'abuse rien du tout, une journée "légale" c'est 24 heures, donc il y a bien 24 heures, seulement là, elle n'existe pas.

Même chose pour le jour ou l’on retarde les horloges d’une heure:

Il n’y a pas 25 heures, seulement 24, le truc c’est qu’une des heures existe en double ce jour là. :whistle:

/Ceci était un messageàlakon offert par la Juju© corporation.

[/quote]

trou duc de modal :icon_biggrin:
[/quote]
Maso spotted :peur:
Edité le 26/03/2011 à 21:03

:MDR kev

Les réponses de ce genre, on peut s’en dispenser.

Tu n’es peut être pas obligé de lui « sauter dessus » …

Et puis, je ne suis pas loin de penser comme lui, des économies on pourrait en faire autrement, en éteignant les lampes qui ne servent à rien par exemple et je ne parles pas de celles des maisons …

Vu le cout ça a sur les nerf je trouve que ça vaut pas la peine c’est tout surtout que les 0.5% c’est pour les optimistes car pour beaucoup de personnes ayant étudié le sujet l’économie est nul (on ne vie plus du tout en fonction du soleil) et certains pensent même que c’est négatif (on allume les lampes le matin alors que le soir on les allume moins parce que on est devant la tv, on donne un petit coup de chaud supplémentaire avec le radiateur électrique parce qu’il fait plus frais,…).

L’idée partait d’un bon sentiment mais elle inutile avec les ampoules économes et le fait qu’on a changé de mode de vie alors il est temps de faire comme les grands bretons.

On ferait mieux de travailler sur les pertes dans les lignes électriques et les transformateurs, de limiter l’éclairage inutile la nuit et le jour que chambouler le someil des gens.
Edité le 26/03/2011 à 21:18

Oui je sais bien d’où ce qu’il y a amrqué dans le spoil mais je n’avais pas envie de reprendre mon message.

Ou on pourrait éteindre ce qui est lampadaire quand c’est inutile. Les lumières de la maison quand on n’y est pas (vive la domotique :smiley: ) etc mais ça plus cette mesure peu contraignante (heure d’été) ça permettrait de faire des économies.
Perdre (ou gagner) 1h de sommeil qui est récupérée au bout d’une journée (il faut compter 1h/jour pour récupérer un décalage horaire. Voir moins), pour réussir à diminuer 0,5% de la consommation en électricité ce n’est pas cher payé du tout :neutre:
4210^62.2235=93 millions d’euros, ce qui je pense n’est pas négligeable :stuck_out_tongue:

Après on peut disserter sur les us et coutumes de Mr Lambda et chercher le meilleur moyen de réduire la consommation d’électricité mais c’est un boulot de grosse entreprise.

kev-47 => Je ne vais pas m’étendre sur le sujet vu que tu semble défendre bec et ongles l’heure d’été, mais le problème n’est pas selon moi la « perte » d’une heure de sommeil. :neutre:

Perte qui soit dit en passant n’existe pas pour la plupart d’entre nous, car je doute que beaucoup de monde se lève à heure fixe « réveil » le dimanche, on se levra juste une heure … plus tard*.

*: Une heure plus tard à l’horloge, car selon comme on regarde, on se lève soit une heure plus tôt, soit une heure plus tard (non, je ne ferai pas de démonstration, on va y passer, une … plombe justement :ane: )
Edité le 26/03/2011 à 21:21

Pour les enfants c’est plus problématique, il leur faut entre une et deux semaines pour récupérer (pendant ce temps ils sont moins concentré en classe)
Edité le 26/03/2011 à 21:23

Et vu qu’elles ne semblent pas pressé à vouloir se bouger, on reste comme on est. :nexath

Bah €€€ :smiley:

A ce point ? Certes je ne suis pas prof comme mes parents mais je n’ai pas l’impression que nous étions si agités ! :smiley: