j’ai téléchargé ubuntu depuis ce site ubuntu-fr.org…
J’ai voulu en faire un ubuntu portable sur clé usb ( ya le usb creator fourni avec) mais il me demande un iso… yen a pas dans le rar fourni :heink:
Ya un fichier qui s’appel .iso mais quand je le sélectionne ça veut pas et c’est considéré comme un .rar :heink:
Edité le 31/12/2010 à 12:20
Il te mettent une fibre optique (sonde) dans une veine non ? Ou un truc de ce genre. Une amie avait eu ça elle sentait le truc se trimballer dans une artère de son coup !
Bah alors je te laisse imaginer comment ça y va :o
:paf:
[quote="blanco_05"]
:hello:
j’ai téléchargé ubuntu depuis ce site ubuntu-fr.org…
J’ai voulu en faire un ubuntu portable sur clé usb ( ya le usb creator fourni avec) mais il me demande un iso… yen a pas dans le rar fourni :heink:
Ya un fichier qui s’appel .iso mais quand je le sélectionne ça veut pas et c’est considéré comme un .rar :heink:
[/quote]
Télécharge une iso d’ubuntu :neutre:
ubuntu-fr.org… Ce qui est indiqué sur le « télécharger ».
Ce que je voudrais c’est que le linux soit bootable sur ma clé usb.
En clair un linux portable mais où je peux coder tranquille avec un compilateur g++ ( je sais pas si il est installé)
J’ai connais strictement rien en ubuntu (et franchement j’ai pas envie de l’utiliser mais bon). Juste qu’à la fac, pour compiler on tapait g++ … blablabla. Et comme notre prof est tellement mauvais en explication, on n’a pas pu avancé à cause de notre problème de code. On doit donc faire chez nous le reste. :pfff: mais qu’est ce que ça m’énerve ces *** de prof incompétent qu’on nous refourgue :pfff:
Pour l’installation, je comprends, [strike]par contre c’est quel language que tu veux compiler ?
Et g++ peut être un alias aussi[/strike]
ok, d’après ce que je vois, g++ c’est pour compiler du C++. Il est sans doute comme pour le C installé par défaut. sinon ça s’installe
Installer un soft sur une version Live non installée sur le disque dur je veux dire), je ne sais pas si c’est possible et dans le cas où ça l’est, la réinstall sera nécessaire a chaque redémarrage.
A moins peut être que d’utiliser un live CD sur clé USB en mode « persistant » rende la chose possible, mais honnêtement je n’ai jamais testé. :jap:
[quote="juju251"]
[quote="Alexandre1987"]
ok, d'après ce que je vois, g++ c'est pour compiler du C++. Il est sans doute comme pour le C installé par défaut. sinon ça s'installe :D
[/quote]
Installer un soft sur une version Live non installée sur le disque dur je veux dire), je ne sais pas si c'est possible et dans le cas où ça l'est, la réinstall sera nécessaire a chaque redémarrage.
A moins peut être que d’utiliser un live CD sur clé USB en mode « persistant » rende la chose possible, mais honnêtement je n’ai jamais testé. :jap:
[/quote]
C’est ce que je voulais faire mais quand je fait ce qu’ils disent, ça veut pas me le mettre sur la clé. :pfff: