..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 4]

bon je suis sympa, je vais te l’envoyer par mp ^^

Et ensuite faudra que je me connecte ^^

:paf:

Ok :ane:

voila

Ajouté :jap:

je te vois pas ^^’

C’est pour mieux cibler les spams qui inondent les news ! :o

:ane:

Offline powaaa !

:hello: Salut salut à tous!!!

Pour repondre à webmail, non il n’y a pas que des chomeurs ici, moi perso je te repond de mon poste au boulot, je bosse dans le bureau d’études d’une boite qui fabrique des bouteilles en verres.

Mais bon, jour de noël alors on y va tranquille^^ :kaola:

ça consiste en fait en quoi le boulot que vous faites ? Design ? Ou choix des matériaux pour la bouteille ?

Ne le prends pas mal mais je me suis toujours demandé à quoi ça servait :ane:

déjà expliqué :wink: , la notice de la CM (sur le site de gigabyte) précisais les types de mémoires supporté et en PC8500 il ne donnais aucune en 2Go :confused:

Ya pas de mal, en fait on part la plupart du temps d’un cahier des charges client avec de temps en temps une etude faite par un designer et nous on s’occupe d’adapter ce que souhaite le client aux moyens de productions disponibles.
Apres on doit aussi modeliser la bouteille en prenant en compte les contraintes posées par le client qui sont, la contenance (ça parait evident) , et aussi le poids de la bouteille.
A partir de la quand on a le plan de la bouteille validé par le client on realise les plans de moules pour fabriquer les bouteilles.(et oui une bouteille en verre c’est « moulé », en realité on soufle le verre dans un moule pour lui donné la forme.)

Okey :super:

ça fait du boulot quoi ! :ane:

c’est ça même si on dirai pas :icon_biggrin: (je suis un peu trop souvent sur le fofo pour etre credible la je crois…)
En fait moi j’ai pas la formation pour faire la moulerie donc je ne fait que les plans de bouteilles (2D, 3D) et le petit outillage.
Dernieres en date, une bouteille de ricard et une d’eristoff^^, ça me fait marrer de dessiner des bouteilles que vide le week end ^ ^)

:hello:

Week end! [:woohoo]

Oui ça doit faire bizarre :paf:
"- Mais que fais-tu encore avec cette bouteille d’alcool ?

• Chérie ! regarde ce que j’ai fait au boulot aujourd’hui ! :D".

chanceux!!! :pfff:

:hello:

J’vais te dire:

Pour une fois, je préférerais presque bosser ce soir. :ane:

Enfin. :o)

C’est vrai que depuis que je bosse dans cette boite je passe mon temps a regarder le cul des bouteilles que j’ai a proximité pour voir si c’est fabriqué la ou je bosse^^ (pke il y a un sigle different pour chaque verrerie dans le monde qui est soit sur en bas sur le corps de la bouteille ou alors au cul)

Comment les prix des barettes baissent en ce moment :paf:

C’est dingue :paf:²

j’avoue j’ai acheté les meme en CAS7 debut octobre et elle ont deja perdu presque 15€.