Ils vont plutôt avoir tendance a vanter les hautes sensibilités plutôt que de parler des bienfaits d’une grande ouverture (qui certes joue sur la profondeur de champ) ou de vouloir placer absolument une optique stabilisé plutôt qu’une a plus grande ouverture… :neutre:
Hormis mon 18-55, mes deux autres optiques n’ont pas de stabilisation et cela ne me dérange pas plus que ça, avec de l’entrainement on peut dépasser d’une vitesse ou deux la vitesse « critique ». :neutre:
Clair.
De toute manière, le jour où je remplace mon 450D, je pense que je m’oriente vers du 1 chiffre style 7D. :neutre:
[quote="overclockman"]
Eos 1V powa :o
[/quote]
Il se négocie dans les combien le 1V?
Perso, je considère le 450d comme étant encore un bon choix, mais disons que c’est le boitier minimum, je considère le 1000d (1100 d aussi probablement) comme a éviter.
Sinon, un boitier tel que le 40d / 50d est une bonne idée.
Par contre, un point très important: Mieux vaut un boitier moyenne gamme et de très bonnes optiques plutôt que l’inverse.
Ceci étant dit, pour commencer un EF-s 18-55 IS est suffisant, mais je ne saurais conseiller au moins un 50mm pour le compléter Le 50mm f/1.8 est très peu cher et offre une bonne qualité optique, par contre sa qualité de fabrication est mauvaise:
Le mien souffre d’un décalage de l’AF et celui d’overclockman a cassé … :paf:
Le 50mm f/1.4 est certes plus cher, mais bien meilleur niveau construction, de plus il offre un meilleur moteur (USM).
Par contre, pour donner des conseils quand aux objectifs, il faut connaitre l’usage potentiel de la bête.
Edité le 07/02/2011 à 22:12
D'ailleurs, faut vraiment que je me décide niveau objo ... :whistle:
Pour ma part je possède un petit compact expert (le s95 de canon) qui fonctionne très bien, même si je pense peut être le compléter par un reflex avec un objectif 18-55mm, mais bon le budget n’est pas encore là.
[quote="juju251"]
[quote="007sivade"]
Moi j'aimerai bien faire de la photo, j'y connais keud' mais ça m'a toujours attiré :ane:
Sur ce, bonne nuit !
:hello:
[/quote]
Avant de m'acheter mon Reflex et de me lancer je n'y connaissais rien non plus. :ane:
[/quote]
J’avais donc du tomber sur un sous-doué ! :paf:
Je lui avais demandé un compact grand angle (que j’avais déjà repéré…), il ne l’a pas trouvé :paf: Le seul truc qu’il a été capable de me touver c’était des compact avec un bon zoom. Ne sachant point il m’a dit qu’il allait m’envoyer qqun. Personne quoi !