Perso, je pense que si tu utilises les bons logiciel, le bon matos et les bons drivers, l’OS doit avoir une influence relativement faible, mais bon, on sait aussi que tu ne portes pas Windows dans ton coeur, au contraire de Mac OS.
Tu fais comme tu veux, mais encore une fois, avec un OS moderne, sauf si on fait n’importe quoi avec, je ne vois pas d’intérêt de formater régulièrement. :neutre:
Mon 7 est installé depuis environ 1 an, sans le moindre soucis de ralentissement, ou autre bug. :neutre:
Et pourtant j’en teste et en installe du bazar., seulement c’est sûr, je fais un minimum de maintenance de manière régulière (à la main, pas avec des softs du type CCleaner qui effacent on ne sait quoi). :neutre:
(Et quand je dis un minimum, c’est un minimum, je ne passe pas les mains plongées dans l’OS toutes les semaines).
J’en doute, ma maintenance ne me prends pas des heures non plus, alors que formater, réinstaller l’OS + les softs, ça prend quand même pas mal de temps (et surtout ça me gonfle profondément de le faire :paf:).
Tu utilises tant de softs que ça, tu ne peux pas tout simplement les laisser installés? :heink:
Il est super bien conçu le soft s’il exige un disque à lui tout seul … :whistle:
[quote="TheMika_1_1"]
:hello:
Finalement j'y suis passé aussi :D
J’ai réussi à m’y habituer parfaitement :oui:
Meme si lacher mon vieux XP pro m’aura pris plus de 4 ans (Vista ne m’ayant pas convaincu à l’epoque)
[/quote]
J’ai eu du mal à lâcher XP aussi (j’avais testé Windows 7 Beta, puis RTM justement pour me faire une idée de l’OS la plus complète possible), mais maintenant j’aurais bien du mal à devoir revenir à Windows XP. :paf:
Et tout comme toi Vista ne m’avait pas convaincu, notamment à cause des problèmes de compatibilité avec le matériel que j’utilisais.
Encore? :nexath
Edit: Mal lu: Je n’avais pas vu le « non ». :ane:
Edité le 09/10/2010 à 10:00