merdasse, j’t’ai vexé, mon p’tit bonhomme ? :peur:
[quote=mon p'tit bonhomme]Aujourd'hui 23h 13mn 41s
[/quote]
'tin d’bas d’page, hein ? :paf:
[quote="Constellation06"]
[quote="druidz"]
[quote="juju251"]
On est beaucoup depuis des dizaines d'années à avoir essayé au moins deux des trois précités :neutre:
[/quote]
Ouais, enfin, il y a une sacré différence entre gouter quelque chose et le faire toute sa vie. :neutre:
Et puis bon, le « picoler » ça sous entends quand même une consommation élevée et régulière d’alcool, ce qui n’est quand même ps la même chose que boire un verre de temps à autre pour se faire plaisir. :neutre:
Au rythme où vont les choses (et je rejoindrai Obé là dessus), on va bientôt se retrouver avec des interdiction de boire ou de manger ce que l’on veut …
C’est bien de vouloir mettre les gens dans les cocons, mais au dépend de leur vie privée et de leur liberté beaucoup moins …
J’veux dire: Si je choisis de picoler ou de fumer, eh bien tant pis pour moi, je sais ce que je risque.
(Merci de ne pas me sortir de ceux qui conduisent après avoir bu, je ne cautionne pas ce genre de comportement, et ça n’a strictement rien a voir avec ma phrase précédente).
[/quote]
Evidemment 
On peut très bien faire l’amour 10 fois par jour en se protégeant, se tapper quelques cuites et se faire reconduire, fumer à outrance pendant un certain temps et avoir un bon mental par la suite pour savoir arrêter, des choses comme ça.
Mais malheureusement pour certaines personnes, on oublie de se protéger, on se tappe des cuites et on conduit et on a un accendie (et là on engage la responsabilité d’autrui, il est là le problème). Et ceux qui fument toute leur vie et qui encourent de graves conséquences.
On peut très bien faire les trois de manière intelligente, malheureusement dans deux des trois cas, on engage la santé d’autrui
Et là c’est beaucoup plus grave.
S’il n’y avait pas ce genre de comportements, il n’y aurait pas besoin de faire de répression (ou je sais plus comment on dit, mais en gros d’être obligés de faire régner une autorité/obligation chez tout le monde car pas tout le monde est capable de se maîtriser). :riva:
[/quote]
:MDR
leçon de choses par un p’ttit bonhomme :sol:
çay bien’g, Tom, mais ne deviens pas trop moralisateur à ton âge, soit tu vas rater des choses, soit tu vas devenir un vrai chieur :nexath[quote=« Constellation06 »]
Ouaip, mais c’mieux de mourir de vieillesse que d’un cancer que t’as provoqué parce que tu fumais 3 paquets par jour :jap:
[/quote]
on en reparlera quand t’auras vu un certain nombre, voire un nombre certain, de gens, mourir autour de toi, si tu permets :jap:
et je parle même pas des « fin de vie » pour une grande majorité de personnes âgées :icon_biggrin:
[/quote]
j’ai pas mal de personnes de mon entourage qui sont mortes. une bonne demi douzaine. Enfin peut être que c’est pas beaucoup (la vie me l’apprendra)
J’ai mis quelque chose en gras, si tu pouvais développer? 
et puis, j'veux pas faire mon moralisateur, j'exprime mon point de vue dans un débat, c'tout ;) j'invite personne à penser de la même manière que moi (et puis quoi encore :nexath )
Bon, jéteins l'ordi :jap:
Demain matin j'veux voir ta réponse, Dru :o :ane:
Bonne nuit à tous :hello:
[/quote]
1- une demi-douzaine :MDR j’rigole, chez nous, c’est treize à la douzaine :o
2- sûr j’peux développer, mais ça va polluer l’topok :jap:
3- ça avait pas l’air si ouvert que ça, ton affirmation :neutre:
4- sûr que t’auras ta réponse, c’est pas une question sur laquelle j’me barre après avoir incrusté le troll :paf: