Ne confond pas.le.projet guerre des etoiles et la conquete de l’espace
L’URSS a ete en avance techniquement qu’au debut mais toujours en retard d’un point de vue informatique.
durant la guerre froide les deux blocks avaient la capacite d’attendre l’autre pays en quelques minutes. Meme la France avait et a cette capacite.
Niveau guerre tu oublie notre cher Lafayette et le fait que hawai est le 50eme etat.
Aussi un missile de croisiere aurait decapite la tour d’un coup
je dirais pas que c’est une question de version, mais c’est plutôt pour donner une image plutôt qu’une autre.
En effet, nos cher amis USA on une image importante dans le monde, que ce soit une image économique, militaire, etc.
Et là, cet événement montre à tous les autres pays, « regarder on casse une tour à l’intérieur de leur pays et c’est un jour de deuil national chez eux »
image de faiblesse que les USA ne peuvent se permettre d’avoir s’ils veulent garder leur « domination ».
De plus, il ne semble pas qu’il y ai eu un jour de deuil national par bâtiment pété en Russie ou en France pendant la 2ème guerre ?
pour prendre une image avec des bébés (faîtes le rapprochement que vous voulez^^) :
c’est comme si il y avait un bébé caïd qui fait sa loi à la maternelle. Par contre il part chialer dès que tu lui enlève sa tétine.
Si vous voyez ce que je veux dire.
Par contre excusez l’ordre et la construction du texte assez minable de mes 2 derniers postes. J’ai pas le temps de faire tout zolie
Minute de silence:
Katrina, sumatra etc. Tu oublie la symbolique des evenements et leur proximite avec nous et te contente donc de comparer des choses incomparables.
Il n’y a quasiment pas eu de batiments detruits en france compare aux raids de milliers de b-17 sur l’allemagne.
[quote="boet"]
Il parlait pas de toi j'pense
[/quote]
+1 avec boet juju ;)
C’etait un commentaire grincant contre ceux qui voient un ovni quand ils ont une tache sur la photo.
Ou parce que les voisins du dessus s’engueulent et balancent les assietes par la fenetre. :paf:
[quote="GantZu"]
:hello:
Bon sinon il nous manque plus qu’un troll pro-USA et un autre anti-USA, et on pourra nourrir le net :o.
[/quote]
Les usa cay plus grand que la france et donc cay mieux :o
Alors pour la conquête de l’espace, il faut aussi savoir que les Russes était largement en avance sur toute la ligne, informatique compris (d’un point de vue aérospatial). De plus, si les américains on pu essayer de les rattraper, c’est grâce au « faux kidnaping » de l’ingénieur Allemand Wernher von Braun qui était doué. Mais, il y a un mais, les Russes avait un atout dans leurs manches : Sergueï Korolev c’est lui qui a a fait progresser la Russie dans son programme de conquête de l’espace. La seule chose qui a permis aux américains de passer devant la Russie, c’est la coupe budgétaire du programme spatial russe. S’il elle n’avait pas été là, les Russes seraient surement toujours en avance sur les USA.
Après la France et la conquête spatial, un bon plagiat comme tous les autres pays. Car les bon ingénieurs étaient soit allemand, soit russe. Les autres pays, n’accédaient aux technologies qu’après leurs développement et était donc hors concoure (également vrais quant à leur place à l’ONU^^).
Après je ne connais pas l’épisode de lafayette et hawai.
pour l’histoire, étant suisse, nous ne nous sommes pas attardé sur les personnalités franco-américaine (mise à part churchill, wilson, stalin, clémanceau et les principaux acteurs) mais sur la globalité de la guerre froide et ses enjeux/causes/effets.
Bon d’accord pour la France 3ème puissance spatiale, mais avoue que c’est quand même en retard par rapport aux programmes USA et URSS. Ou du moins, ils jouent pas dans la même coure d’école.
Edité le 07/12/2010 à 13:09
Mais bien sur… l’urss s’est arrete a la fusee energia
L’europe dispose des lanceurs civiles les plus puissants (la fusee russe energia qui servait a envoyer bouran dans l’espace etant la plus puissante avec saturn 5). Seul les USA ont lance un programme de militarisation de l’espace (risque que le x-37 puisse detruire des satellites ainsi que les projets d’interception de missile ballistiques).
Dans tous les cas les USA ne peuvent avoir que 10 ans d’avance. Comme lors de l’epoque atomique.
[quote="kyosho62"]
Comment changer de débat ? comme ça : [www.cowcotland.com...](http://www.cowcotland.com/news/23394/3dmark11-futurmark-benchmark-disponible.html)
[/quote]
Oui j'ai vu ! Je testerai ce soir :miam:
Rha, t’es nul, t’as pas compris, je voulais dire que ce soir, il y en a qui vont pleurer parce que leur config’ va être mis K.O. parce qu’apparemment il a l’air de bien bouffer les ressources :paf:.
Edité le 07/12/2010 à 13:37