:hello: :sommeil2:
Kapri s’appelle Robert, tu le savais pas ? :neutre:
[:shy]
CarlitOw:
Compte supprimé:PicRage:
CarlitOw:
PicRage:
1 partout ! Match nul… comme la soirée d’après ce que j’en ai compris :neutre:
:neutre:
c’est ça d’inviter des amis de ses amis, ça devient vite un bordel !
:oui:
Je sais ce qu’il en est… malheureusement.
ouais ici aussi…
on a invitée Kapri on t’as récupéré… :pfff:
:ane:
on m’aurait menti ? :peur:
Depuis le début, le 95D n’existe pas :o
CarlitOw:
PicRage:
ouais ici aussi…
Robert ?
http://www.world-tchat.be/html/uploads/extgallery/public-photo/medium/roboerthumour_1_62f0e.png
CarlitOw:
PicRage:
ouais ici aussi…
Ils sont même deux !!! [:peur2]
…et des gros à priori [:shy]
Edité le 21/11/2010 à 22:34
blanco_05:
kev-47:
007sivade:kev-47:
007sivade:juju251:
kev-47:
C’est plutôt une caractéristique probabiliste d’une particule animée d’un mouvement. Schrödinger comme Heisenberg ont montré que l’on ne peut pas connaître la vitesse et la position précisément. La version de Schrödinger étant plus générale.
En travaillant sur la probabilité de présence d’une particule, ici un électron qui rencontre une barrière de potentiel, on peut montrer que cette probabilité diminue exponentiellement (évanescente) dans la barrière. L’effet tunnel « apparaît » quand cette probabilité est non nulle de l’autre côté de la « barrière ». Bref cet électron peut être de l’autre côté de la barrière.
Je sais, mais je simplifiais au maximum pour rendre le phénomène compréhensible sans connaissance de la physique quantique. :jap:
Et sans connaissance de la physique tout cours ça donne quoi ? http://www.cowcotland.com/modules/Forums/images/smiles/0116.gif
ça donne: un boulet peut traverser un mur :paf:
Cool on test ? :ane:
Vu que t’es déjà sur le bon parking il suffit de te lancer !
blanco_05:
kev-47:
kev-47:
C’est plutôt une caractéristique probabiliste d’une particule animée d’un mouvement. Schrödinger comme Heisenberg ont montré que l’on ne peut pas connaître la vitesse et la position précisément. La version de Schrödinger étant plus générale.
En travaillant sur la probabilité de présence d’une particule, ici un électron qui rencontre une barrière de potentiel, on peut montrer que cette probabilité diminue exponentiellement (évanescente) dans la barrière. L’effet tunnel « apparaît » quand cette probabilité est non nulle de l’autre côté de la « barrière ». Bref cet électron peut être de l’autre côté de la barrière.
Je sais, mais je simplifiais au maximum pour rendre le phénomène compréhensible sans connaissance de la physique quantique. :jap:
Et sans connaissance de la physique tout cours ça donne quoi ? http://www.cowcotland.com/modules/Forums/images/smiles/0116.gif
De toute façon, suffit de résumer à:
Les Chats gouvernent la physique :o
Je connais la boîte à chat. C’est lesquels les autres ?
C’était pas la boite à chat, mais la boite à Schrödinger: c’est un chat physicien qui a mis Schrödinger dans la boite :o
Puis aussi quand les chats lapent, ils utilisent la physique pour :o
Conclusion: les chats sont la base de la physique :ane:
Ah oui toi aussi t’as vu la vidéo avec l’expérience en labo pour recréer un lapement de chat ! :D[quote=« Alexandre1987 »]
juju251:
Alexandre1987:
De toute façon ils seront bien obligé de changer le silicim par autre choses car en dessous de 22nm, on ne peut plus graver de transistor sur le silicium, la gravure est trop fine…
On a déjà entendu ça un paquet de fois. :ane:
c’est la vérité c’est pour ça
007sivade:overclockman:
juju251:
Alexandre1987:
De toute façon ils seront bien obligé de changer le silicim par autre choses car en dessous de 22nm, on ne peut plus graver de transistor sur le silicium, la gravure est trop fine…
Disons qu’à force d’affiner la gravure on tombe dans une situation où la physique « normal » n’a plus court, ça deviens de la physique quantique en gros. La gravure en 3D est une solution à court terme je pense mais il faudra trouver autre chose. Le projet Aqua sur boinc travail sur l’ordinateur quantique, peut être la vrai solution à long terme, la puissance illimité laisse rêveur…
Eh bah figure toi que je viens de faire mettre un 980x @ 4.5Ghz sur ce projet :super:
plus mon I7 930 a 4.2 qui tourne dessus
:ouch: tin, tu l’as trouvé où ? (si c’est pas indiscret ? il est sur ton compte ?)
Ah secret ! et affirmatif ! 2H la tache ! ^ ^)
cpas possible :paf: Moi et mes 13h
[quote="juju251"] En gros l'effet tunnel se manifeste lorsque la spération entre 2 pistes est trop faible pour les isoler l'une de l'autre et les électrons se mettent alors à "sauter" de l'une a l'autre.En bref, on ne contrôle plus vraiment ce qui peut se passer dans le circuit et on se retrouve avec un fonctionnement « aléatoire », dans le genre quantique.
Voila c’est exactement ce qui se passe quand on grave en 22nm sur du silicium
Mais ils trouveront bien une autre matière ![]()
Le problème c’est que le silicium c’est un matériaux répendu, on en trouve partout , il « suffit » l’épurer :paf:
juju251:
Obelix_de_Montreuil:
Mais quel con suis je. Pendant une soirée quelque peu arrosé, j’ai voulu faire une fofo de groupe avec déclenchement différé. J’ai posé l’APN de façon tellement équilibré qu’il s’est ramassé d’une certaine hauteur pile poil sur l’objo. Résultat foutu le bousin :riva: :paf:
:arf:
Il ne fonctionne plus du tout?
Objectif cassé?
Re :hello: tout l’monde, non Juju, l’objo 'est pas cassé, il est de travers, c’est comme si le pas de vis étais de traviol. J’ai bien essayé de le remettre dans le droit chemin. sans résultat pour l’instant. Mon APN.
http://data.imagup.com/1/1105042999.jpg
:pt1cable:
J’ai eu le même coup il y a 2 ans, 2 filles de 11ans on fait tombé le même appareil en 7Megapixel, le W70 et l’objo est aussi de travers. Les parents n’ont même pas remboursé l’intégralité de l’appareil, on aurait du les trainer en justice de paix :pfff:
[/quote]
Le graphène peut être ![]()
Niveau répandu il n’y a pas mieux !
(Carbone).
[/quote]
Oui, plusieurs de mes profs penchent là dessus… mais rien n’est moins sur ![]()
bn :hello:
kev-47:
blanco_05:
kev-47:
007sivade:kev-47:
kev-47:
Cool on test ? :ane:
Vu que t’es déjà sur le bon parking il suffit de te lancer !
blanco_05:
kev-47:
kev-47:
De toute façon, suffit de résumer à:
Les Chats gouvernent la physique :o
Je connais la boîte à chat. C’est lesquels les autres ?
C’était pas la boite à chat, mais la boite à Schrödinger: c’est un chat physicien qui a mis Schrödinger dans la boite :o
Puis aussi quand les chats lapent, ils utilisent la physique pour :o
Conclusion: les chats sont la base de la physique :ane:
Ah oui toi aussi t’as vu la vidéo avec l’expérience en labo pour recréer un lapement de chat ! :D[quote=« Alexandre1987 »]
juju251:
Alexandre1987:
c’est la vérité c’est pour ça
juju251:
Alexandre1987:
Disons qu’à force d’affiner la gravure on tombe dans une situation où la physique « normal » n’a plus court, ça deviens de la physique quantique en gros. La gravure en 3D est une solution à court terme je pense mais il faudra trouver autre chose. Le projet Aqua sur boinc travail sur l’ordinateur quantique, peut être la vrai solution à long terme, la puissance illimité laisse rêveur…
Eh bah figure toi que je viens de faire mettre un 980x @ 4.5Ghz sur ce projet :super:
plus mon I7 930 a 4.2 qui tourne dessus
:ouch: tin, tu l’as trouvé où ? (si c’est pas indiscret ? il est sur ton compte ?)
Ah secret ! et affirmatif ! 2H la tache ! ^ ^)
cpas possible :paf: Moi et mes 13h
[quote="juju251"] En gros l'effet tunnel se manifeste lorsque la spération entre 2 pistes est trop faible pour les isoler l'une de l'autre et les électrons se mettent alors à "sauter" de l'une a l'autre.En bref, on ne contrôle plus vraiment ce qui peut se passer dans le circuit et on se retrouve avec un fonctionnement « aléatoire », dans le genre quantique.
Voila c’est exactement ce qui se passe quand on grave en 22nm sur du silicium
Mais ils trouveront bien une autre matière
Le problème c’est que le silicium c’est un matériaux répendu, on en trouve partout , il « suffit » l’épurer :paf:Obelix_de_Montreuil:
juju251:
Obelix_de_Montreuil:
Mais quel con suis je. Pendant une soirée quelque peu arrosé, j’ai voulu faire une fofo de groupe avec déclenchement différé. J’ai posé l’APN de façon tellement équilibré qu’il s’est ramassé d’une certaine hauteur pile poil sur l’objo. Résultat foutu le bousin :riva: :paf:
:arf:
Il ne fonctionne plus du tout?
Objectif cassé?
Re :hello: tout l’monde, non Juju, l’objo 'est pas cassé, il est de travers, c’est comme si le pas de vis étais de traviol. J’ai bien essayé de le remettre dans le droit chemin. sans résultat pour l’instant. Mon APN.
http://data.imagup.com/1/1105042999.jpg
:pt1cable:J’ai eu le même coup il y a 2 ans, 2 filles de 11ans on fait tombé le même appareil en 7Megapixel, le W70 et l’objo est aussi de travers. Les parents n’ont même pas remboursé l’intégralité de l’appareil, on aurait du les trainer en justice de paix :pfff:
Le graphène peut être ![]()
Niveau répandu il n’y a pas mieux !
(Carbone).
[/quote]
Oui, plusieurs de mes profs penchent là dessus… mais rien n’est moins sur ![]()
bn :hello:
[/quote]
Oui on verra bien ! Mais je me demande toujours comment ils vont pouvoir concevoir des transistors là dedans ![]()
:hello:aussi !
:hello:
Sympa !
http://www.cowcotland.com/images/news/2010/11/big/amdradeonhd6990slide02-575x431.jpg
Source.
En effet :paf:
kev-47:
Sympa !
http://www.cowcotland.com/images/news/2010/11/big/amdradeonhd6990slide02-575x431.jpg
Source.
:hello:En effet :paf:
ça va déchirer dans Crysis :nexath
Vive les super graphismes !
Non plus sérieux pour du multi screen pourquoi pas !
je crois que le prix aussi il va déchirer, mais pas de la même manière. :ane:
Bon maintenant, j’ai plus qu’a me décider entre un crossfire de 6850 ou une 6950 ^^
Sachant que je dois attendre minimum le 13 décembre pour la 6950.
Ah et pour tous les amis du matin :
StykillerX:
kev-47:
Sympa !
Source.
Vive les super graphismes !Non plus sérieux pour du multi screen pourquoi pas !
4go pour le multiscreen :paf:
300W quand même :whistle:
Ah, c’est calme d’un coup sans tous ces gamins :o
kev-47:
StykillerX:
kev-47:
Sympa !
Source.
Vive les super graphismes !Non plus sérieux pour du multi screen pourquoi pas !
4go pour le multiscreen :paf:
300W quand même :whistle:
2 go par gpu ca peut le faire pour dcs a-10 :miam:
Colis en route pour la maison. Or je suis a l'unif. :cry:
Dur dur le réveil à 10h :sommeil:
[:skyos]
Dur dur le réveil à 10h :sommeil:
[:skyos]
surtout reprise du boulal a 13h ![]()
:o
:hello: chachacha
Ha :non:
Reuteuteuh :ane:
Ha :non:
Reuteuteuh :ane:
t’as bien d’la chance, moi j’ai pas l’droit aux RTT :grrr:
A partir du moment ou t travail plus de 35h, normalement, les heures au-dessus des 35h doivent être payé (Heures Sup) ou récupérées (RTT) :neutre:
Après tout dépend aussi de ta convention :jap:
Pour ma part, vu que mes pauses ne sont pas payées, je travail 36h et des poussières, et donc, l’heure (et des poussières :ane: ) se transforme en RTT. Tous les mois, j’ai le droit à environ 1 journée :jap: à prendre avant le 31 décembre de l’année en cours.