Il y en avait un intéressé par mon Joystick, plus de message depuis quelques jours…
230 vue sur C6, deux intéressés, aucun beaucoup intéressé :grrr:
Il y en avait un intéressé par mon Joystick, plus de message depuis quelques jours…
230 vue sur C6, deux intéressés, aucun beaucoup intéressé :grrr:
non 1,65v comme intel disent =)
Mais g skill dit 1.5v pour tes barettes, ne pleure pas si elle crament ![]()
:hello: ici
Mais g skill dit 1.5v pour tes barettes, ne pleure pas si elle crament
ca ne devrais pas cramé
, les mémoire supporte très bien des voltage plus haut :neutre:
les miennes sont tout le temps à 2v alors que c’est marqué 1,8v :neutre:
bon par contre si c’est de la DDR3 , je ne sais pas si c’est plus « fragile » :neutre:
Edité le 07/11/2010 à 13:43
:hello:
liosarreis:
ca ne devrais pas cramé
bon par contre si c’est de la DDR3 , je ne sais pas si c’est plus « fragile » :neutre:
c’est de la DDR 3 et il n’y a strictement aucun intérêt de mettre 1.65v parceque intel le conseille, ce qui est au passage FAUX.
Ce qui est vrai c’est qu’Intel conseille fortement de ne PAS dépasser 1.65V.
Si ta barrette est garantie par le constructeur pour fonctionner à 1.5V tu dois configurer le bios en conséquence puisque ca fonctionnera. C’est pas comme si tu tentais de la faire fonctionner à 1.35V, alors que normalement c’est 1.5V.
et bien sur que non ca ne vas pas cramer, c’était juste pour lui faire peur et qu’il configure bien son bios :pfff:
m’enfin dans 2 ans jme demande bien dans quelle état seront ses barrettes à 1.65V [:paysan]
Edité le 07/11/2010 à 13:49
:hello: ici
et bien sur que non ca ne vas pas cramer, c’était juste pour lui faire peur et qu’il configure bien son bios :pfff:
ahah !
Mettez tous 3V sur vos barrettes :o on va voir si ça crame pas [:shy]
Ca c’est déjà moins drôle… je l’ai fait et je viens de les cramer…
[:shy]
Ouais, non, mais il y a une limite aussi. :o)
Je suis à 4V… [:shy]
cumulé [:shy]
Edité le 07/11/2010 à 13:55
SanYohan:
liosarreis:
ca ne devrais pas cramé
c’est de la DDR 3 et il n’y a strictement aucun intérêt de mettre 1.65v parceque intel le conseille, ce qui est au passage FAUX.
Si ta barrette est garantie par le constructeur pour fonctionner à 1.5V tu dois configurer le bios en conséquence puisque ca fonctionnera. C’est pas comme si tu tentais de la faire fonctionner à 1.35V, alors que normalement c’est 1.5V.
m’enfin dans 2 ans jme demande bien dans quelle état seront ses barrettes à 1.65V [:paysan]
D’après ce que j’ai lu, tu peux monter jusqu’à 1.70/75v sans problème(pour le processeur).
Ce n’est pas parce qu’elles prennent 0.25 volt de plus qu’elle vont forcément cramer, même sur la durée.
La tension qu’indique le constructeur est donnée avec une certaine marge, donc on peut entamer ladite marge sans problème spécifique.
Après c’est sûr qu’il ne faudrait pas s’amuser à leur coller 1.8 volt non plus. :neutre:
Edité le 07/11/2010 à 13:57
liosarreis:
SanYohan:
liosarreis:
ca ne devrais pas cramé
D’après ce que j’ai lu, tu peux monter jusqu’à 1.70/75v sans problème(pour le processeur).

T’as des barettes certifiées 1.5V, un proc même pas o/c et tu peux m’expliquer l’intérêt de pousser le voltage des barrettes en gardant les timings de base et sans o/c le proc ? [:paysan]
Pas étonnant, il y a toujours une marge.
Pour exemple aussi, pour un Q6600 Intel préconise de ne pas dépasser 1.35volt, le mien a déjà pris 1.728Volt - pas sur la durée c’est sûr - sans qu’il ne rencontre le moindre problème.
Après, c’est clair qu’une grosse augmentation de tension peut être dommageable aux composants sur la durée. :jap:
Je penche plus pour l’uncore mal réglé
Peut être, après je ne connais pas les spécificités des ix xxx au niveau réglages. ![]()
Edité le 07/11/2010 à 14:12
007sivade:Je penche plus pour l’uncore mal réglé
Peut être, après je ne connais pas les spécificité des ix xxx au niveau réglages.
En faite je parlais de la mémoire et des iX…
Intel préconisent de ne pas dépasser 1.65v (les barrettes) pour éviter d’endommager le processeur ![]()
En tout cas, le risque potentiel des cartes mère de faire des erreurs sur les timing est assez élevés :jap:
En mode auto tu veux dire? :o)
Rien de vaut le tout manuel de toute façon. :ane:
Pourquoi, ça fait quoi en auto? Vous avez eu des expériences malheureuses?