Le fait de manquer de sommeil (voir d’avoir un rythme de sommeil complétement perturbé) sur de longues périodes (pas juste une ou deux semaines donc) peut causer de l’anxiété, des troubles du rythme cardiaque, de la grande fatigue (fatigue de 3fond", pour laquelle une bonne nutide sommeil ne suffit pas), des troubles de l’appétit, etc … (Non, ce n’est pas une blague)
Mais une fois encore, nous ne sommes pas médecins ici.
Dernière chose en effet: La cigarette et l’alcool n’arrangent rien, surtout pour les plus jeunes. (Et si tu ne me crois pas, demande à ton médecin).
[quote="Constellation06"]
pas beaucoup, j'sais m'limiter, mais oui quand même
[/quote]
Même pas beaucoup, à toon age ça a plus d'impact que sur un adulte (déjà que ce n'est pas bon pour des adultes de fumer, je te laisse imaginer pour des ados, dont les poumons (entre autres) sont plus fragiles).
Edité le 14/09/2010 à 12:44
Tkt ça m’est déjà arrivé… Je me suis juste explosé pour nager. Il faut dire je coule dans l’eau :ane:
220 c’est très haut. C’est normal que tu t’épuise puis que tu fasse un malaise. Essaye déjà de travailler l’endurance. Que ça soit via de la course à pied. Ou alors en nageant lentement. Savoir son battement cardiaque est très utile pendant qu’on fait du sport. Il faut essayer de ne pas dépasser les 160 bat/min. Pour de l’endurance ne pas dépasser les 140 batman.
Faire du sport souvent c’est utile Ne pas y aller à fond quand on recommence.
[quote="Compte supprimé"]
[quote="Compte supprimé"]
Bon, ce matin test de piscine, j'ai fait une longueur et hop tombé dans les pommes et remontant, et maintenant j'suis tout cassé comme la smaine dernière, direction toubib :arf:
[/quote]
Fébrile spotted
[/quote]
Peut être ...
Ce qui m'interpelle c'est que la semaine dernière en SVT on travaillait sur le système respiratoire et cardiaque, et on avait un TP, où un cobaye devait mesurer nos rythmes cardiaques et respiratoires.
Au repos, je fais 115 et après 30sec à courir je fais 220
Et c’est justement quelques heures après que j’ai commencé à me sentir mal.
Là par contre j'ai une drôle d'envie de vomir :arf:
[/quote]
Quand je pense que je suis à 50 au repos ^^
[/quote]
Comme quoi il y en a qui ne font que dormir…
perso du 70-75.
Mais bon il parait que j’ai une tension faible par rapport à la moyenne.
Par contre, gaffe à un truc (je sais ça va sans doute te paraitre paradoxal), le fait d’avoir un rythme complétement décalé pose souvent des problèmes pour … dormir correctement.
Et le « réglage » correct de l’horloge interne n’est pas forcément ce qu’il y a de plus évident.
Dernière chose: Je t’avais mis en garde plusieurs fois (bon, ok, sans évoquer aussi précisément les possibles conséquences), visiblement tu avais décidé de faire fi de mes remarques, ma foi tu ne viendras pas dire que personne n’a essayé de te prévenir.
Dernière chose: Aller voir un médecin n’est pas forcément une mauvaise chose.
[quote="kev-47"]
Tkt ça m'est déjà arrivé... Je me suis juste explosé pour nager. Il faut dire je coule dans l'eau :ane:
220 c'est très haut. C'est normal que tu t'épuise puis que tu fasse un malaise. Essaye déjà de travailler l'endurance. Que ça soit via de la course à pied. Ou alors en nageant lentement. Savoir son battement cardiaque est très utile pendant qu'on fait du sport. Il faut essayer de ne pas dépasser les 160 bat/min. Pour de l'endurance ne pas dépasser les 140 batman.
[/quote]
Dans son cas, il a surtout besoin de reprendre rapidement un rythme de sommeil et une hygiène de vie plus correcte. :jap:
Sinon, pour le rythme cardiaque au repos, ça dépend aussi des personnes: certains on un rythme cardiaque naturellement plus bas, après l’entrainement joue bien sûr un rôle important également.
Moi course à pied et c’est vrai qu’à une époque j’étais même descendu sous les 50 au repos (mais je courais pas mal, depuis j’ai un peu perdu). Le sport est une très bonne chose, après tout dépend du sport
En raison d’une surcharge temporaire,
nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.
Veuillez rafraichir cette page d’ici quelques minutes.
Merci pour votre comprehension.
Recharger la page :grrr::grrr::grrr::grrr::grrr::grrr: