..:: Détente et discussions diverses ::.. [PART 2]

J’ai jamais regardé (honte à moi), mais sur ton routeur, logiquement tu peux voir le Release time de ton IP externe, donc logiquement, ton FAI t’attribue toujours la même IP même si tu n’as pas d’IP fixe

Bon c’est à vérifier (vais faire ça ce soir)

Ok, faudrait que je t’ajoutes sur msn, car j’aurais besoin de t’es connaissances en réseaux et je peux pas trop parler de ça ici sous peine de sanction :peur:

Ah :paf: ou ça ?

Mpay [:leterrible2002]

Ah ok :ane: ouais enfin tu reviens chez toi après c’est pas grave :o

Mais de chez toi à Strasbourg je dirais plus 5h voir 6h de route :oui:

exactement :jap:

:hello: à tous !

www.ldlc.com… :ane:

Prends :o

Pour le prix, il aurait pu mettre un port HDMI ! :o²

je verrais bien en septembre ! sinon je me rabattrais sur une 5870

Tu peux toujours m’en offrir une si elle te conviens pas :o :ane:

ha non pas chez moi… ce n’est jamais la même, j’ai un release time de 36h(sauf si je fais un vrai reboot de ma box, là ça change l’ip, normal ça) par contre je remarque que mon ip attribuée est toujours dans la même plage A.B.C.D
A et B sont toujours pareil C et D change. Enfin A.B dépendent du pays et régions si je me souviens bien
Edité le 20/08/2010 à 14:08

Donne moi les sous et je te la prend avec plaisir :ane:

étonnant que ton release time soit de 36h!

:hello: Ziva :ane:

:confused: pas cool ça

Sinon Laiho m’a avoué qu’il écoutait René la Taupe avant de se coucher, chanson de gayzou :o

:hello:

:MDR

C’toi qui kiffe et qui arrête pas de m’envoyer la vidéo :o

Assume :o²

Merci pour la confirmation :wink:

[quote="Alexandre1987"] [quote="apap"] [quote="StykillerX"] [quote="apap"] [quote="StykillerX"] [quote="apap"] [quote="Alexandre1987"] [quote="kev-47"] [quote="Compte supprimé"] Ah on m'attaque depuis la Malaisie :paf: et apparemment je suis pas le seul ^^

www.ipillion.com…
[/quote]
C’est quoi ce truc ? Moi ça me met 100km à l’Ouest de Shanghai.
[/quote]
c’est celui qui distribue ton adresse ip qui est géolocalisé, pas là ou tu habites… si j’ai bonne mémoire, apap doit en savoir plus ou pas :smiley: J’ai pas encore eu assez de cours de réseaux :paf:
[/quote]

Ben ouais, si le fournisseur d’accès ne donne pas la géolocalisation de ses adresses avec précision et que ton fournisseur est à 150km de chez toi ben il va te donner l’adresse à 150km

(Tu vas sur Google et tu recherche myIP, le premier lien te donne ton IP externe et ou celle-ci ce situe :wink: )

Le réseau cay le bien :o
[/quote]

Et donc quand c’est comme ça hadopi ne peut pas venir chez toi ? [:shy]
[/quote]

Niak niak niak gros malin, tu crois que ton FAI ne sais pas quelle adresse IP t’es attribuée [:devil4]
[/quote]

Si si je m’en doutais, par contre orange ne veut pas donner l’adresse ip de ses clients gratuitement pour le moment, espérons que ça dure :ane:
[/quote]

J’ai jamais regardé (honte à moi), mais sur ton routeur, logiquement tu peux voir le Release time de ton IP externe, donc logiquement, ton FAI t’attribue toujours la même IP même si tu n’as pas d’IP fixe

Bon c’est à vérifier (vais faire ça ce soir)
[/quote]
ha non pas chez moi… ce n’est jamais la même, j’ai un release time de 36h(sauf si je fais un vrai reboot de ma box, là ça change l’ip, normal ça) par contre je remarque que mon ip attribuée est toujours dans la même plage A.B.C.D
A et B sont toujours pareil C et D change. Enfin A.B dépendent du pays et régions si je me souviens bien
[/quote]

Ton fournisseur à de toute façon acheter une plage IP, si il est assez vieux, il a peux être une classe B à lui tout seul
(L’école d’Ing de ma région, qui doit avoir plus ou moins 700 machines, à réussi à l’époque ou tout le monde croyait qu’il n’y aurait jamais pénurie, à acheter une plage B à elle toute seule, tout le monde avait une adresse IP fixe :paf: )

D'ailleurs le calcul de ses masques de sous réseau, mais quel bonheur en binaire :paf:

:hello:

[spoiler]Papaaaaaaaaaaaaaaa !!! :icon_biggrin:

alors, tu joues au « vieux-qui-sait » ? :lol:[/spoiler]

www.youtube.com…

il est beau mon train n’est ce pas ? [:lowe]

Non mais j’en ai tellement bouffer de ses calculs d’adresse et des reverse etc etc pour des config et des access-list que ça reste profondément marqué :paf:

[quote="SanYohan"] [www.youtube.com...](http://www.youtube.com/watch?v=clJqleiG5yY)

il est beau mon train n’est ce pas ? [:lowe]
[/quote]

Tu va rendre jaloux Blanco [:shy]