Donc apparemment je ne dois pas tout remplacer mes lampes pour l’éclairage LED? Je m’en doutais sinon quel gaspillage.
Je trouve que l’éclairage LED n’a pas encore atteint le même « niveau » que ce soit, chaleur de la lumière, température de couleur, je trouve l’éclairage trop cru… bref, ce n’est pas équivalent à une ampoule à incandescence.
Une ampoule à incandescence convertit seulement 5% de l’énergie électrique en lumière visible. Le reste de l’énergie est convertie en chaleur (12% en énergie thermique et 83 % sous la forme d’infrarouges). Donc ses ampoules chauffent ta pièce, pas beaucoup mais c’est déjà ça. Les ampoules économiques ne dégagent pas autant d’énergie thermique donc non seulement tu payes plus cher l’ampoule mais en plus tu dois mettre ton chauffage central plus fort… super l’écologie là dedans :super: et en plus de ça une ampoule économique consomme plus d’énergie à fabriquer :paf: www.led-fr.net…
Alors chez nous, on nous dit que les ampoules à incandescence, ça ne se trouve plus, ça n’est plus approvisionné.
Et l’Europe ne veut plus d’ampoule à incandescence à partir de 2012 Déjà plus moyen d’en trouver chez nous aujourd’hui :/²
Je ne sais pas si chez vous vous avez le même problème?
Je ne sais pas quel est la solution à ce problème ? M’éclairer à la bougie peut être ? :paf:
Acheter mes ampoules en France si vous n’avez pas le problème… :ane:
Sinon faites des réserves :nexath
tu cherche quelle couleur ? blanc industriel ou jaune soleil ? ta pièces et grande ? tu veut pas de led ni de lampe éco tu prend ça en électronique l’allumage est instantané fait gaff ça c’est du mural je crois
Edité le 09/08/2010 à 16:01