Détente, discussions diverses

pour vous c’est le capteur ou le filtre passe bas qui est abimé la?http://img1.kapaza.be/desktop_images/22/220506020311110.jpg

le capteur étant sous des filtres / passe bas / IR / … il a peu de chance d’être abimé
il y en a qui ne sont pas allés de main morte pour enlever la poussiere :confused:

oui donc c’est le miroir… le cout serait de combien pour remplacement?

tu vois le défaut en regardant dans la viseur (c’est le miroir) ou juste sur les photos (c’est un filtre) ?

c’est quoi comme appareil déjà ?
Edité le 08/07/2015 à 09:17

c’est pas le mien, mais peut-être uen bonne affaire :oui;
www.kapaza.be…

vu la photo, ça pourrait aussi être un reflet du prisme sur le miroir … :yeux2:

mais au prix où est l’enchère actuellement, ça peut aller, ça ne te ruinera pas (et l’appareil n’a que 39000 clics)

j’ai demandé une photo d’une feuille blanche à grande ouverture :oui:

Question con… J’ai vu un type qui à posté sur le forum comme quoi sont reflex d’occaz à déja shooté plus de 100.000 photo et certains ont dit que durée de vie limite a 150.000 photos. J’ai un bridge donc il y a moins de mecanique pour les prise de vue mais après une séance de timelapse je me retrouve avec un max de photo.

Par exemple pour 10 seconde de timelapse hdr je prend 750 clichés… En général j’essaye de monter à 15 / 20 secondes pour rajouter un fondu ou autre. Du coup ça peut monter à 1200 photo en moins de 30 minutes. Je suis en train de tuer mon apn ? :slight_smile:

:oui: mais on a rien sans rien :wink:

Non, c’est pas limité à “150 000” mais conçu pour encaisser les 150 000 cycles

Donc il peut très bien monter plus haut sans savoir quand il va claquer

Il y a d’ailleurs un boitier pro Nikon qui a dépassé les 1 000 000 (conçu pour 400 000) avant de claquer

ou à l’inverse lacher à 75000 si pas de bol ou mal entretenu / prise de chocs / humidité / …

d’ailleurs ils disent que le matériel est donné pour x déclenchements et non garanti pour…

:hello:

Hey les ptits gars, petite question :

J’ai un de mes objos qui me fait du front focus.
Il ne doit pas y avoir grand chose, mais c’est suffisant pour créer un décalage de mise au point …

J’ai sur un de mes boitiers, une option pour corriger ça, par contre :

Concrètement on s’y prend comment pour corriger ?
Il faut utiliser une mire, j’ai bon ?
On en a la possibilité d’en imprimer une ou il faut absolument acheter un truc ? :o :ane:

heuuuu à tout hazard, format reinstall? :ane:

et hop --> www.la-photo-en-faits.com…
ou ça : baguenaude.photo.free.fr…
Edité le 13/07/2015 à 15:53

Oui, grâce aux liens de Lejeferson tu peux imprimer une mire à coller sur un carton, à plier, et à mettre en place. Tout est indiqué sur le site “La-photo-en-faits” (je n’ai pas testé l’autre) et après il faudra rentrer dans le Menu de ton appareil.
J’ai imprimé la mire il y a … longtemps, mais pas encore fait en correction dans le boitier…
Bien sûr, tu peux aussi acheter une mire, mais quel intérêt car tu l’as gratuitement :wink:


et si tu parles couramment la langue de Shakespeare : [regex.info...](http://regex.info/blog/photo-tech/focus-chart) Edité le 13/07/2015 à 19:44

Merci les gars ! :slight_smile:

Je vais regarder tout ça. :super:

un projet de google prometteur !!
www.futura-sciences.com…

c’est quand meme dingue de pouvoir générer une vidée juste avec quelques photos :smiley:
bon c’est pas encore au point (temps de traitement / artefacts) mais ça promet :smiley:

mis à jour fait, et là juste d’exporter 12 photos ça m’a bouffer tellement de ressources que j’ai cru que le pc allait planter :confused: , impossible d’avoir un navigateur internet en meme temps, des gros moments de ralentissement de l’ordinateur :confused: , j’espère qu’ils vont corriger ça parce que c’est plutot pénible :confused: (ou que c’était juste un hasard)

J’ai fait l’achat d’une sonde de calibration :miam: