Détection wifi mais connection impossible !

Bjr,
J’ai un souci avec le wifi sur un pc ! Je détecte le réseau mais je n’arrive pas à me connecter !
J’ai mis à jour mes pilotes mais en vain !
Il y a XP SP2 !
Merci d’avance

Est-ce Windows ou un autre logiciel qui pilote votre carte Wifi ?
Edité le 04/06/2008 à 10:41

Windows

ps:la modele de la carte sité ds mon message n’a rien a voir avec mon matériel
le modele est : Ralink RT2500 Wireless LAN Card
le pc c’est un packard bell

il est protégé ce réseau?

Oui oui ms je connais la clé wep ! C’est le réseau de mon boulot ^^ ! Parce que j’arrive à m’y connecter sans problème avec un autre pc !

Windows : tu utilises le gestionnaire wifi (Connexion Réseaux sans fil) de XP ?

Certains programmes proposent d’entrer la clé WEP soit au format hexadécimal, soit la paraphrase. J’ai remarqué que la paraphrase ne fonctionnait pas toujours (surtout les vieilles config).

Si le réseau est protégé (zephyrs a posé la question), il est probable qu’un filtrage adresse MAC soit installé et même si la clé wep est bien entrée, ton Packard Bell sera refusé car son adresse MAC n’apparaitra pas dans la liste des adresses MAC autorisé par ton routeur / modem / box.
Mon conseil : check les règles de la box qui délivre le wifi.

Le pc est déjà rentrée ds les paramètres de la box : Host Name + Physical Adress ! C’est bien pour ca que que je ne comprend pas !!

Pour re-répondre à vos question : oui j’utilise la gestionnaire de XP et oui il est protéger ms comme je vous disais, je connais la clé WEP !
Même en rentrant le réseau est manuelle il se connecte pas ! Dans la liste des réseaux détectés, celui qui m’intéresse est en automatique. J’essai de me connecter et soit il disparait pour revenir 2 min plus tard soit il se passe rien !!

Et les canaux c’est europe de chaque coté ?

Je n’ai pas tout compris là ! Comment ca europe ? Comment vérifier ?

le canal d’émission de la borne wifi

Fait attention à la casse (minuscule majuscule) pour rentrer la clé wep

vérifie l’adresse mac que tu as rentré (c’est peut être l’adresse de la carte réseau LAN que tu as mis)

crée un profil de connexion sous XP

Le profil, si c’est rentré le nom de réseau et la clé manuellement, c’est déjà fait mais en vain !
J’ai revérifier le nom du réseau, l’index de connection et l’adresse, ya pas de problème, c’est correct !
Pour la canal, ca marche sur mon pc perso et sur tous les autres pc de la boite ! Donc ca devrait y envoyer ( :lol: l’expression) !! Je comprend vraiment pas pourquoi y a pas moyen de ce connecter avec ce pc !
A croire que les Packard Bell aiment pas le wifi parce que avec le pc de ma copine c’est exactement pareil (packard bell et impossible de ce connecter en wifi même si son pc les détecte) !
Je sèche un peu qd même ! D’autres idées ?

Peux-tu te connecter en ethernet ?
Peut-être que le soucis est un problème logiciel (parefeu).

Salut,

Sur quel canal es tu?

Canal 11 !
Ben c’est le pare feu xp qu’il ya ! Rien d’autre !
Pour ethernet, oui ca marche ^^

Désactive le parefeu pour voir

Mouah je v tester :arf:
Edité le 05/06/2008 à 17:05


C'est pareil ca marche po :(

Re-

j’avoue que ton problème est assez “space”, as tu essayé de te mettre en ip fixe? as tu essayé de te connecter avec le logiciel tiers de packard bell…

C’est une carte qui a quelques soucis (du moins ce que j’ai vu sur le net), certains parlent qu’il y a des problème si tu es dans les canaux 12 et 13 (ce qui n’est pas ton cas).

Je te conseillerais d’installer le patch WPA2 ( inclut dans le SP3 de xp ) car les symptomes de non connexion y ressemble beaucoup.

salut olive11
c’est une cle WEP .

et tu a essayer de changer de criptage ? wpa ?