voila mon disque dur étant mort, j’en ai brancher un autre et installer XP Home depuis le DVD de réinstallation, mais seulement lorsque je branche un périphérique USB dessus (camescope numérique, clé usb…) XP me détecte l’appareil, mais refuse de me l’installer. Pourquoi ? Par contre mon modem qui est brancher en USB est détecté! et il a pu etre installer !
l’utilisation de périphérique usb nécessite des drivers contrairement à ce que l’on peut croire, en général le driver universel intégré a xp reconnait bon nombre de périphérique USB mais certains nécessitent un drivers spécifique.
avec sp2 jusqu’aux dernière MAJ. avant je n’avais pas besoin d’aller telecharger des pilotes pour mes clé USB, la apparemment si, et pour mon camescope numérique (GZ-MG133E) le pilote ne se trouve meme pas sur le site de JVC (une honte!!)
je viens de réinstaller le systeme a partir du DVD de réinstallation, et des le démarrage j’ai mis une clé USB elle a était détectée et installée, puis idem pour le camescope, mais après avoir désinstaller Norton 2005 (avec pare feu etc) XP n’a pas voulu installer une autre clé USB ça refaisait le meme probleme…serait-ce lié à Norton ?
Petit-Bigorneau ma neuf box s’installe toujours en USB, il n’y a aucun probleme je l’installe des le 1er démarrage du pc.
J’ai installer ce que tu m’as passé, et ça ne change rien:(
Edité le 02/01/2008 à 14:39
Salut,
Si le probléme est survenu suite à la désinstallation de norton ,il y a bcq de chance que se soit ça.
Pour désinstaller correctement norton ,il faut télécharger un programme sur leur site , ou alors le faire sois même.
A+
saluu … j’ai le meme pb , ca a l’air de concerner tout les media amovible sur usb :neutre: ( je suis sur vista ultimate …qui marche tres bien sur un autre pc ) , , vous avez trouvez une solution ???
j’ai désinstaller norton avec leur logiciel de désinstallation, et supprimer tous les dossier de norton, mais je ne dois quand meme pas le remettre ou faire une restauration de système AVANT de l’avoir désinstaller puis le garder pour que les port USB fonctionnent correctement!! ?? pas Norton !!! POurtant au tout début je l’avais désinstaller tout a fonctionner pendant 2 ou 3 ans ! (sur le meme pc avec les meme configurations)
Pour les possesseurs de la Neuf Box (car ce sont surtout eux qui sont impactés par ce type de problème), l’installation du modem modifie la base de registre, notament l’entrée suivante :
Nikel !!! un grand merci Petit-Bigorneau !!! et dire que je me suis casser la tete et perdu tout mon temps a formater et réinstaller 3 ou 4 fois en passant de XP HOME à XP HOME(du DVD de réinstallation) jusqu’a VISTA !! Saloperie de 9box !!!