Détection impossible de tf1 et nrj12 en numérique

Bonjour;
Depuis + de 3 semaines, je ne reçois plus tf1 en numérique. Ma télé sony KDL26S3000 66 cm m’indique: “chaine non disponible”.
J’avais aussi quelques soucis avec M6 qui “buguait” assez fréquemment.
j’ai donc refait un réglage automatique de la télé (comme quand je l’ai achetée en avril 2008) et là, je ne trouve même plus TF1 en numérique, ni NRJ12.
Est-ce que TF1 aurait changer de canal dans le nord? SI oui, peut-être faut-il rentrer manuellement la chaine dans la TV?
J’ai regardé divers forums mais je n’ai pas trouvé la solution à mes problèmes.

merci d’avance pour vos conseils

Il faudrait déjà savoir comment tu captes tes chaines, par un râteau sur le toit ? par un satellite ? par un câblo-opérateur ?

J’ai une antenne sur le toit avec 3 rateaux.

Est-ce que ça peut être du à mon tuner tnt inclu dans ma télé?

:neutre: ça peut en effet …
Essaies de voir avec tes voisins s’ils ont le même problème (dans ce cas, celà viendrai de l’émetteur local ou régional)

Et si je ne trouve pas ces chaines avec le reglage automatique, y a-t-il un moyen de les rentrer manuellement?
Message edité le 03/07/2009 à 16:28

Oui, mais il faut connaitre les fréquences exactes de l’émetteur local (voir avec TdF)

Donc il me suffit d’entrer manuellement la valeur du canal trouvé c’est bien ça?
Par exemple j’ai tappé le nom de mon village et j’en ai déduis que tf1 était sur le canal 35. J’habite à Fournes-en-Weppes dans le nord, près de Lille.

j’ai mis le canal 35 en manuel mais ma télé n’a rien trouvé.

J’ai refait une mémo automatique et ma tv m’avait retrouvé TF1, TMC et NRJ 12 sans toutefois pouvoir les afficher. Par contre, j’ai perdu M6 et W9.
Pensez-vous que mon tuner tnt intégré est deffectueux? Car TF1 et M6 je les reçois bien en analogique.

Le canal 35 n’est pas une fréquence mais … un canal :neutre:
Par exemple, 567,25 Mhz …

Vas voir ici : www.csa.fr…
ou encore là : www.csa.fr…

Tu t’es renseigné chez un voisin pour voir s’il a le même problème ?
Edité le 05/07/2009 à 20:30

Par exemple si mon antenne est dirigée vers Bouvigny, je rentre le canal 27 en manuel c’est bien ça?

:neutre: Je ne connais pas la fréquence exacte de toutes les chaines qui existent sur tous les émetteurs de France (hélas). Peut-être voir avec une boutique locale s’ils les connaissent …

D’autre part, tu n’as toujours pas répondu à ma question (par rapport à tes voisins) :confused:

J’ai été voir sir le site du CSA que vous avez mis en lien et j’en ai déduit que le canal était 27H.
Concernant mon voisinage je vous tiens au courant.

J’ai demandé à un voisin et il reçoit bien ces chaines. C’est peut-etre le tuner tnt qui déconne ou je dois régler l’orientation de l’antenne du toit non?
Edité le 08/07/2009 à 09:33

Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème ?
Personnellement, depuis quelques jours, je n’arrive plus à récupérer les chaines 1, 10 et 12 (j’ai une TV SONY équipée du tuner HD MP4).
La seule chaîne HD que je reçois dans cette qualité est ARTE.
Les autres chaines HD (1/2/6) je ne les reçois qu’en qualité numérique classique.
Et vous ?
ps / ma TV capte à partir d’une antenne collective.

Tu n’es pas tout seul dans ce cas là hélas ! je suis dans le même cas que toi avec le râteau, donc c’est un problème de puissance de l’émetteur local.
Pour tes autres chaines, la 1 et la 6 entre autres, tu dois les recevoir en analogique plutôt, pas en numérique :wink:

Effectivement, dans quelques minutes l’analogique sera définitivement arrêté en Loire Atlantique.

Peut-être y a-t-il eu quelques tests en avance de phase qui auraient pu perturber la réception, mais ni à Paris, ni en Franche-comté, normalement.

En Loire Atlantique, le mieux est sans doute d’attendre demain, voire quelques jours (ou même semaines), pour que les choses se stabilisent. :neutre: