Détéction impossible d'un DD 160go

bonjour a tous , tt d’abord je tiens a signaler que j’ai cherchais la reponse auparavant mais sans succés…je viens d’acheter un DD IDE de marque Samsung…malheureusement il n’est pas reconnu dns le bios lors du démarage de la machine (config agée de 2ans) j’ai lu qu’il fallait p.etre flasher le bios…ou tt simplement formater une 1ere fois pour qu’xp puisse reconnaitre le DD…mais comment faire puisqu’il ne le reconnait pas

j’ai verifié les nappe ainsi que les cavalariers…ils sont bien enfoncé mais je ne connais pas exactement le shema …( je comprends le principe du Master/slave mais cela ne fonctionne pas ) …je branche le dd avec les deux nappe;;et tj rien…

bref je ss un peu perdu si qq un pouvez me guider…

merci bcp et a bientot

edit : je viens de verifier avec disk manager(sur le site de samsung) …pas de DD reconnu…je suppose que c’est un prob de branchement…je possède un vieux maxtor de 40go …avec les mm branchement il est reconnu … en plus je n’ai pas la possibilité de verifier sur une autres machine…
je viens de dl le drivers pour pouvoir flasher le bios de ma cm ( Msi - MS-6547 ) malheureusement je n’ai jamais flasher j’évite de prendre un risque pour le moment

merci pour votre aide éventuel :jap:

salut comme je le dis a la fin de mon post j’ai dl le log venant d’Msi …malheureusement je ss novice en flash de bios…
j’ai tt de même testé pour voir si cela se faisait de facon "automatique "…et : il m’indique que le chipset n est pas supporté /add in a proprer module " …bref je ss grilled pour le moment :sweet:

T’as essayé de brancher ce DD tout seul ? Que lui en maitre sur une nappe ?

Il est alimenté sinon ? :ane:

A priori, c’est le problème typique d’un mauvais cablage, mauvaise position du jumper de config maitre / esclave, etc…

salut …merçi bcp pour ta recherche sur ma CM …

http://www.image-dream.com/up/1122488086-01.jpg

voiçi les ref exact de ma CM …j’éspère que cela pourra t’aider…

thanks :jap:

EDIt: croqueurdos > salut , en effet je pensais directement a ce type de prob…j’ai bien alimenté le dd et j’ai fais plusieurs tests en Master/slave …seul ou avec un autre DD…et rien ne fonctionne …j’ai également changé le cablage au cas ou …
est ce que j’aurais pu endomager le dd avec l’ancien cablage…(j’en doute)

dit ce qu’il ya de marquer sur les 2 hdd au niveau des jumper car défois slave et master ca suffit pas tu peut avoir une fonction adaptateur

salut totophe47 , je viens de verifier et il n’y a aucune indication …(Samsung 160go)

merçi les gars pour toute votre aide :jap:

et comment tu sais alors pour le branchement master et slave si il y a rien de marquer :ouch:

j’ai deja testé le logiciel Msi ; il m’indique que le chipset n est pas supporté /add in a proprer module " … :confused:

sans les cavaliers il n’y’a aucun changements… :confused:

Déjà pour savoir si c’est pas ton disque qui a un probleme, clipe le en 32go ( limite de 32go par jumpers ) … s’il n’est toujours pas reconnu par le bios dans cette configuration alors il est nase … ou mal branché !

ouais regarde aussi si la nappe est pas dechirée, on sait jamais

j’ai le shema des cavaliers sur le manuel du DD…je vais tester en limite 32go… je crois que c’est pas aussi crave que ca …( dd naze :confused: , alors qu’il est neuf ) …

ma cm ne supporte surement pas une capacité aussi importante… et comme je dis plus haut j’ai un " problème " pour le flash …

edit : la nappe est également neuve…donc :frowning:

merçi pour vos reponses … :jap:

sur le vieux hdd tu n’a pas un jumper marquer compatible slave 100 ata ou quelque chose comme ca

De toute facon je te propose le clip car c’est dans la logique des procedures par elimination :neutre: …ta carte mere n’étant pas vraiment antédelluvienne le disque physique lui meme devrait etre détecté meme si sa veritable capacité ne l’est pas !

je viens d’essayer de limiter la limite 32go …( en mettant deux cavaliers , c’est bien ca j’éspère :confused: ) …et aucuns changements …je ss vraiment dégouté … :frowning: je ne vois pas ce qu’il me reste à faire …à part flasher mon bios…(je crois avoir lu que ma cm avait eu des probs pour les dd de plus de 120go) …malheureusement j’ai tj ce prob lors du flash du bios…

si qq’un pouvez me tirer de la … :super:

:jap:

De toute facon si le disque n’est meme pas detecté au boot en 32go j’ai quelques craintes … tu as bien tout connecté ?

Et c’est quoi ton probleme pour flasher la carte-mere ?

il m’indique que le chipset n est pas supporté /add in a proprer module or assign one " … en plus je ne sais pas exactement de qu’elle CM il s’agit… de plus je ss vraiment novice pour le flash de bios…le prog est en anglais et plutôt "compliqué " :riva:

http://www.msicomputer.com/product/p_search.asp

…de plus pour les branchements je ne ss pas certains … le cavalier est en master …et j’ai branché le dd au branchement " le plus eloigné de l’endroit ou la nappe est branchée a la cm " … :confused:

est ce que le fait de brancher des anciennes nappe ide peut endomager le dd ??? (ou par les cavaliers)

Ton disque est seul sur la nappe ? Il est sur l’ide primaire ? y a quelque chose sur le secondaire ?

j’ai testé avec un autre dd …( 40go .//celui que je ss en train d’utiliser pour booter)…mais la encore pas de reconnaissance… :heink: (que ca soit seul ou avec le 40go)

Bah je sais pas mais ca pue pas bon cette histoire :confused: … tu as pas la possibilité de tester la detection de ce disque sur une autre machine ?

malheureusement non … sans rentrer dans les details, il m’est incapable de tester sur n’importe qu’elle autre machine pour le moment :’(

honnetement je ss a 60% certains qu’il s’agit du bios qui n’est pas à jour…mais je ne connais pas exactement le model de ma CM ( voir screenshot ) …et le flash du bios n est pas aussi simple que chez asus … bref pour le moment je ss dns la ***** :sweet:

:jap: