Par mesure de prévention, j’ai lancé un scan des ip de mon réseau local avec look@lan (chez moi donc) et je me suis aperçu qu’il yavait une ip inconnu.
Les ip de chez moi sont du type 192.168.18.X et l’ip qui m’est inconnu est du type 192.168.27.43 sachant que ce n’est pas le routeur.
Je trouve ça vraiment étrange. Je soupçonne fortement une intrusion…
Je suis chez free et j’ai le wifi (wpa). J’ai désactivé le DHCP et autorisé une plage d’ip trés restreinte.
Je pense également que le poste inconnu est sous linux car dans loock@lan il me met "non windows"
Chui pas très à l’aise en wifi :neutre: mais regarde si tu peux configurer les acces identifiant les MAC adress en plus.
relève les MAC de tes machines et le tour est joué , maintenant si t’as un backdoor le gus peut aussi se faire passer pour une MAC de ton réseau et profiter qu’un poste t’appartenant ne soit pas connecté.
le log de ton routeur devrait te donner des infos sur les activités de l’IP suspecte, non ?
La FB ne peut pas faire communiquer 2 plages d’adresses différentes, donc rassures-toi personne ne te pompe ta ligne
Perso j’ai activé le DHCP avec une plage de 3 IPs, que j’ai également couplé aux adresses MAC de mes machines. Comme ça, aucun risque de voir ma réseau sniffer par quelqu’un d’autre: )
j’en été pas sur mais ca m’a rassure.
Mais c’est quand même etrange cet ip…
quest ce que cela peux vouloir dire? De plus lorsque je vire la carte wifi de la freebox. Ya toujours l’ip… :pt1cable:
192.168.27.43, c’est l’IP du chip ADSL de la Freebox pour l’interface avec le chip TV.
Par exemple, quand vous utilisez quelque chose sur mafreebox.freebox.fr, il y a en fait un pseudo-bridge qui “change” l’IP 212.27.38.253 par celle 192.168.27.43.