Detection disque sata A8N-sli se - probleme de detection du disque au bios

salut tout l’monde je suis nouveau ici et j’ai un prob
alors j’ai acheté une aus a8n-sli se et j’avais un vieux disque ide, tout marché bien

a noel j’ai ensuite acheter un samsung je sais pu kwa en sata de 160go, j’ai eu quelques soucis pour que le bios le repere, s’n est suivis une periode ou il le detecter une fois sur 4 en triturant les cable d’alim/sata puis pendant tout le mois de janvier il a marché très bien, et là, sans savoir pourquoi ca a recommencer, et pas moyen de le detecter, j’ai essayé de changé le mode d’alim, de changé d’cable sata, de port dans lekel j’le branché (le 1 habituellement) rien n’y fait. mais le disque fonctionne parfaitement et semble bien alimenté puisqu’il tourne pendant la phase de detection (mais echous)

ma question est donc:
bug courant et déja solvé ?
maj du bios suffirait ?
probleme de la mobo ?
probleme du disque dur ?
j’renvoi le tout en sav ? (j’ai bien fait d’acheter les deux au meme endroit et a 10 mins de chez moi je crois)
wala merci a tous !

:hello:

http://www.clubic.com/forum/disque-dur-et-…xp-t418743.html

essaie tout ça dejà!

merci de m’avoir redirigé freedom mais mon probleme n’est pas là, windows est a 100 milles lieux de se douté qu’il ya un autre disque dans mon ordinateur, le bios ne le détecte pas, j’aimerais pouvoir dire que c’est qu’un faux contact mais mal/heureusement c’est pas le cas sinon mon alim et mobo aurait surement déja fumé et ca remarcherais en bidoulliant les fils

moi c’est bien au niveau du bios le probleme, windows n’as rien a voir avec ca