Detection disque dur externe win 7 starter

Bonjour tout le monde,

J’ai un soucis avec un eee PC Seashell sous windows 7 starter 32bits qui ne détecte pas les disques durs externes de poches.
Le disque dur de poche (Iomega 320go) est bien détecté sous ubuntu et xp sur une autre machine donc je pense que le problème vient de windows, sachant que j’ai un autre disque dur externe de poche qui n’est pas non plus détecté.
Pas de problème dans le gestionnaire de périphériques mais il n’y apparait pas. Il n’apparait pas non plus dans le gestionnaire de disque…
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Edité le 21/02/2011 à 22:46

Salut,

A mon avis le courant est insuffisant sur le port usb. Même problème avec un disque externe 5,25" ?

++

je n’en ai pas sous la main mais une clé USB en NTFS est bien reconnu. Le disque dur est pourtant brancher sur 2 port USB pour la tension…

J’ai testé de brancher l’enbout USB le plus fin sur un autre PC et du coup l’ultra portable l’a détecté. Il s’agit donc bien d’un problème de tension. Est-il possible d’arranger ça ou cela vient du fait de la petite batterie des ultra portable ?

Parce que tu branches le disque quand le portable est sur batterie ?

cela ne change rien qu’il soit sur batterie ou pas, j’ai fait le teste (bon si c’est sûr ça doit tirer sur la batterie mais bon)

seule solution: le brancher en passant par un hub USB alimenté ou changer de disque pour un modèle moins gourmand.

Bizarre quand même que ça ne fonctionne pas en branchant les 2 ports USB (tu branches bien le câble USB sur le PC AVANT de le brancher sur le DD externe?)
Edité le 23/02/2011 à 13:02

oui oui. J’ai fait le test de le brancher sur une autre source de courant et il a été detecté par l’ultra portable…