Detection de ma carte graphique impossible

Bonjour :slight_smile:
J’ai acheté une carte graphique MSI - N8400GS D512H . J’ai donc voulu la monté sur mon PC pour optimiser ces performances graphique mais … J’ai un petit problème .

Voici le système de mon PC :
Windows Vista : Edition Familial Premium
Service Pack 2
Acer Aspire M5640

ect … (Si vous désirez des informations pour répondre a mes questions , esitez pas :p)

Donc voici mon problème …
Je désinstalle ma 1er carte graphique (celle qui était installé sur l’ordinateur) en faisant comme sa = Gestionnaire de périphériques > Carte Graphique > NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 630i (Clique droit dessus) > Désinstaller . (Ma carte graphique inséré dans le Bios)
Je fait pareille pour ma seconde carte graphique , je la désinstalle .
Mon pc s’éteint , rien de plus normal .
Je retire donc ma carte graphique , je met la nouvelle . Et la , mon ordinateur ne detecte pas ma nouvelle carte graphique . Il devrait la détécté , en me demandant le CD-ROM d’installation des Pilotes , Drivers ect … L’écran reste noir .
Je décide alors de branché mon écran sur la carte graphique inséré dans le Bios (qui a normalement était désinstaller) et la , l’image et de retours …
Je retourne donc dans les Gestionnaires des périphériques , je clique sur “Carte graphique” et la , la 1er carte graphique que j’ai (NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 630i) celle qui et inséré dans le Bios et installé …
Je me pose donc la question … Comment faire pour installé ma nouvelle carte graphique car … J’ai de l’image sur la carte graphique de mon Bios , alors que normalement elle et désinstallé ? Pourquoi elle ne veut pas se désinstallé ? Pourquoi ma nouvelle carte graphique n’est pas détécté au lancement de windows ? J’ai donc vérifié si la carte graphique que je venait d’acheté marché , et oui , car dans mes autres PC , elle va et en plus , elle et chaude quand je l’enléve , donc elle tourne bien ^^ .

En résumer … La question est : Comment installé ma carte graphique ? Car Windows ne veut pas la détécté a son démarage .

Voila , en éspérant avoir des réponses , et en espérant avoir bien détaillé mon probléme , sachant que j’ai 14 ans , et que je suis novice en informatique ! :S

Merci beaucoup d’avance … et comme on dirait chez les Geeks … A vos clavier :stuck_out_tongue:
Cordialement , Maxime Guillaume , 14 ans

:hello:

Déjà première chose: Une GeForce 8400GS est loin d’être une carte graphique très performante.

Dans le Bios tu peux désactiver le composant graphique intégré?

Vérifie aussi que tu as bien enfoncée la carte graphique dans son port. :jap:

Bonjour,

Pas clair tes explications, tu as 2 cartes ? Que viens faire le BIOS la dedans ?

Pour désinstaller un pilote de carte graphique (en gros)…
Dans le gestionnaire de périphérique > sélectionner la carte > désinstaller > éteindre le PC > enlever la CG et mettre la nouvelle > rebooter > quand Windows découvre un “nouveau périphérique” cliquer sur annuler > lancer CCleaner > insérer le CD de pilote de la CG et installer…

Enféte je ne sais pas exactement si j’ai 2 carte graphique mais , a ce qu’on ma dit , j’aurai MA carte graphique , et une inséré dans “un Bios” . J’ai donc désinstaller les “2” cartes graphique dans la Gestion des périphériques et éteint mon ordinateur . J’ai ensuite enlevé ma carte graphique (pas celle qui serait aparament inséré dans le “bios”) et j’ai mit celle que je venais de recevoir . Je rallume donc mon ordinateur , et la mon écran d’ordinateur ne s’allume pas , comme si il resté un veille .

J’ai deux entrés pour branché 1 écran , et a ce qu’on ma dit , chaque entré serait “une” carte graphique . Puisque je n’ai pas eu d’image , j’ai branché mon écran sur la “carte graphique du soit disant bios” qui et enféte ma 2e entré de prise d’écran … Et la j’ai mon écran qui s’allume . Mon ordinateur c’est allumé normalement .

Voila , je vais essayé vôtre technique avec CCLeaner . Merci beaucoup de vôtre entraide , car je suis vraiment pomé a ce sujet ^^

Bonjour,

Non, intégrée à la carte mère, la sélection de la carte graphique se fait dans le BIOS en la (dé)sélectionnent.

Quel type de moniteur et sur quelle prise est-il connecté ? Il y a 2 prises sur la carte graphique installée (un VGA et une DVI + une sortie TV)

Il y a une prise VGA fixée à la carte mère, c’est la carte graphique intégrée.

Mon écran et branché sur la prise VGA qui et fixée a la carte mère .

Pour info , je vien encore de débranché/rebranché ma nouvelle carte graphique (pour être sur) et mon pc ne la detecte toujours pas :confused:
Je joue a World of Warcraft , et joué a WoW avec la carte graphique intégré a la carte mère c’est pas Top Top ^^’ De plus que j’ai acheté une nouvelle carte graphique donc j’aurai aimé que sa fonctionne . Voila encore merci de vos réponses :slight_smile:


[quote="Compte supprimé"]

quand Windows découvre un “nouveau périphérique” cliquer sur annuler > lancer CCleaner > insérer le CD de pilote de la CG et installer…
[/quote]

Enféte le problème c’est que windows ne “découvre pas le nouveau périphérique” . Que je met une carte graphique ou pas , sa change rien , c’est comme ci il en avait pas .

Je répète ma question: La carte graphique est correctement insérée dans le port?

Pour te répondre , oui la carte graphique et bien insérée dans le port ^^ .
J’ai vérifié plusieurs fois , car cette erreur aurait vraiment était naze de ma part :s

Mine de rien, une carte mal connectée, ça arrive. (et ce n’est pas nécessairement visible à l’oeil nu)

Dans le Bios de ta machine, tu peux désactiver le composant graphique intégré?
Edité le 30/05/2010 à 17:44

Je pense que c’est fesable mais … Comment faire ? Car je suis vraiment nul en informatique et je n’aurai pas envie de faire des erreurs ^^’

Bonjour,

Chercher dans la doc papier ou fichier ???.PDF, ou directement dans le BIOS quelque chose qui ressemblerai à ceci…

Attention, ne rien changer, copier le texte avec les options qui y ressemblent sur un papier et poster le texte pour confirmation.