Détection automatique de disque dure externe 1 x sur 2

Bonjour, (nouveau jour nouveau problème ^^)

j’ai un DD externe en usb de 300go + un DD externe de 500 go en sata.

lorsque j’allume mon pc, et seulement une foi que mon pc est allumé, je presse sur le bouton power du DD externe. Défoi il l’exécute automatiquement (c’est à dire que j’ai une boite de dialogue qui s’ouvre automatiqement comme quoi il est connecté et j’ai les racourcis pour allé dessus, comme quand je mets un dvd dans mon lecteur, la boite de dialogue vient en me demandant avec quio je veux lire)

seulement si j’éteins mon DD externe et que je le rallume après, je n’ai plus la boite de dialogue qui s’ouvre et quand je vais dans le poste de travail, il ne le détecte plus… donc il m’est impossible de me connecté dessus…

de plus, j’ai quand même dans le barre des tâches en bas à droit à coté de l’horloge, la petit icone qui m’indique que quelqu chose a été activé (je crois que c’est l’icone USB) mais impossible de le trouver dans le psote de travail… si je veux pouvoir me connecter dessus je suis obligé de le laisser allumer et de rédméarrer et la il le trouve automatiquement

à savoir que ca fait ça aussi bien avec le DD en usb et en SATA…

sous xp ça ne le faisait pas…
Edité le 08/07/2008 à 08:35

SAlut Basel1 !

Normalement, avec cette gamme de DD externe de chez WD, pas besoin de le comuter manuellement, il doit s’allumer automatiquement et se couper avec ton ordi (en tous les cas en USB).

oui effectivement, mais moi une foi que j’ai fini de l’utiliser je l’éteint (ma hd4870 consomme déjà assez xD)

J’ai pas trouvé la consommation du disque, mais ça ne doit pas être très lourd…

peut importe, disons que je suis écolo xD.

sur xp ca marchait mais pas sur vista…

Ah ben voilà !

Encore Vista…

Désolé, mais je n’ai pas de réponse précise pour toi, tu as essayé de réinstaller les utilitaires fournis avec :

support.wdc.com…

oauis sacré vista :frowning:

jvais tester merci

tiens moi au courant…

tjs le même problème…

:neutre:

upla ^^

Bonjour à tous,
Je dispose d’1 disk dur externe qui a toujours bien fonctionné sous mon os mac.
Aujourd’hui, lorsque j’ai allumé mon mac, il n’apparait plus! Après +sieurs redémarrage,
le pb persiste; Je vois qu’il démarre en même temps que le mac, mais il n’apparait pas dans le finder.
AIDEZ MOI SVP !!! :confused:

Mac OS X version 10.5.5

Bonjour,

Tu devrais créer un nouveau Topic dans la rubrique mac pour ta question. ça ne sert à rien d’utiliser des vieux sujets.