Détection 4 Go de RAM

salut a tous le monde voila ma config

carte mèere gigabyte P35DS3L ram 2 fois 2giga= 4GO /800 /super talent processeur core de duo 2.4 Ghz E 4600 et la carte grafique ATI HD 2600XT GDDR3

jai 1 problem avec le dual channel . jai installè les ram normal dans les slot rouge et ça veut dir dual channel et linformation de system il detecte qu’ ila 4 go dans le PC et le windows vista il me donne 4.8 la note . et quand je voi linformation de materiel dans le CD de la carte mere il detect que 2 giga et en plus quand je enleve 1 ram .la note reste 4.8 :frowning: c bizzard nnn eskilya 1 solution svp

"salut à tout le monde

voila ma config :

carte mère gigabyte P35DS3L ram
2 fois 2giga= 4GO /800 /super talent
processeur core de duo 2.4 Ghz E4600

et la carte graphique ATI HD 2600XT GDDR3

j’ai un problème avec le dual channel .

j’ai installé les rams normal dans les slots rouges (c’est le dual channel ) et l’information système détecte qu’ il y a 4 go dans le PC,windows vista me donne 4.8 comme note. Quand je regarde l’information matériel avec le CD de la carte mère il ne détecte que 2 giga, en plus quand j’enlève 1 barrette de ram, la note reste à 4.8 c bizarre non ?

Avez vous une solution s’il vous plait ?"

Qu’est ce que je ferais pas quand je suis soulé par les fautes d’orthographes plus que par l’alcool :s
Edité le 20/08/2008 à 01:39

tu a un vista 32bits ou 64 bits ? si je dit pas de betises , le 32bits gere mal plus de 3Go de ram :wink:
Message edité le 20/08/2008 à 04:34

ah non mon ami jai que vista 32 bits et jai 4GO pas 3 GO

j’ai pas dit le contraire :ane: … 3Go c’est plus que 4Go … et vista 32bits a du mal quand il y a plus de 3Go :wink: … ( donc 4 :whistle: )

Non Vista 32 Bits ne peut pas gerer 4Go de ram… Il existe une manip (dessous) pour que les 4Go soient tout de même reconus et gérés mais je ne sais pas du tout si c’est fiable et si ça fait bien quelque chose… A mon avis c’est que visuel ^^

Moi je m’enfous je suis toujours sur XP, mais je pense que le mieux reste de passer à 64 Bits…

Edité le 20/08/2008 à 02:34

le mieux serai de passer sur une version 64bits

Toi tu m’as pas lu jusqu’au bout http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif lol

sisi :oui: :ane:

c’est pour dire qu’il vaut mieux passer sous x64 que de bidouiller un x32 pour qu’il fonctionne comme un x64 8)

Oui je trouve aussi, si j’avais un Vista 32bits j’aurais quand même testé par curiosité mais bon à mon avis, comme je l’ai dis c’est que pour le visuel :neutre:

donc il faut le 64bit c’est ça ? merci pour les information et merci encore


jai oublie quelque chose si le vista ne marche pas bien avec 3GO. pourquoi il est performant .enfaite ils ont dis qu'il accepte 8go de ram est ce que c'est vrai ? ou bien des rumeurs des bill gates

Eh oui… Faut pas acheter de la ram à tout va tout ça parce que les prix baissent et que c’est de moins en moins cher (dédicace Le_Poilu :p)

Tente la manip que je t’ai dis mais bon… :neutre: Pis comme ça tu pourras nous dire ce que ça fait ^^ :stuck_out_tongue:
Edité le 20/08/2008 à 03:15

Apres avoir déssoulé :

  1. s’il te plait orthographe
  2. le score vista dépend très peu de la ram … (d’ailleurs si tu perds des FPS a cause de la ram c’est que tu joue en dessous de la config requise recommandée )

Mon VISTA 32 indique 4Go de RAM depuis l’installation du SP1
Mais avec des pages bleue par occasion (Encodage, Crysis)

J’ai donc testé ta manipulation, et je ne sais pas si c’est un grand hasard, mais j’ai l’impression que VISTA réagit plus vite qu’avant.
J’ai donc lancé un enchainement de 6 encodages en FullHD [mp4], avec aucun bug au final.

Donc merci à toi pour cette solution, même si le système ne reconnait que 3Go au final.
:super: