Detecting array - Pb :'(

Salut , euh j’ai un ptit soucis j’ai branché mon disque DUR sata2 avec mon principal disque dur en IDE , j’ai appellé un ami et il a fait RAID activé et la quand ca boot j’ai le droit a un detecting array :’(
que faire ?
Je peux meme pas aller dans le BIOS :neutre:
Je dois enlever la pile ? :riva:

un raid avec un sata et un IDE?? :paf:

L’avis du public alors :ane:
Tu fais un clear cmos (le plus simple, tu débranches ton cordon secteur, tu enlèves la pile 1 mn).
Tu rentres dans le Bios et tu charges les paramètres par défaut (Load Setup Defaults).
Le RAID doit être désactivé évidemment.
N’oublie pas de dire à ton pote de se tenir éloigné le plus possible de ta machine :paf:
Edit:tu dois pouvoir entrer dans le Bios sans ccmos, le RAID se chargeant après il me semble :heink:

Euh probleme reglé tout seul le BIOS s’est enclenché pdt que je vous ecrivais le message sur l’autre PC :oui: :lol:

par contre mon ancien disque dur je veux en faire un disque de stockage donc comment je peux supprimer windows de celui ci nan ?
Si oui comment :??:
Et si j’installe Antivirus , antispyware , y’a un risque que je recoive une merde de l’autre DD en transferant des trucs ?
Merci :super:

Tu installes l’OS sur le SATA (pas besoin de drivers, c’est le chipset qui gère) puis tu installes ton IDE en esclave.
Tu fais tes transferts de données qui si ton dur était clean ne devrait pas poser de pb.

Oki et le disque dur en SATA bah … il gratte bien quand meme :neutre: :riva:

c’est tout à fait possible :neutre: (bien qu’ici ça ne soit pas le cas, c’est simplement le controleur qui cherche une array qui n’a pas été crée, je pense)

C’est normal lors des premiers utilisations ? Oo

en général, un disque neuf gratte moins que quand il vieillit :neutre:

essaye de le fxer avec des petites calles cahotchouc pour éviter qu’il fasse vibrer la tower. tu peux aussi activer l’aam avec des softs adequats, cela aura pour effet de diminuer les grattements mais cela dimunera les perfs des temps d’accès.