Détecter/Supprimer Doublons photos ?

Salut

J’ai environ 20 000 photos sur un dd.

Certaines d’entre elles sont en doublons, triplons, quadruplons, etc… (Tailles différentes - Compressions - Noms différents - Dossier différent - etc …)

Existe-t-il un soft de référence qui permette de détecter ces doublons, et de ne conserver que celui avec la meilleure qualité par exemple?

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Salut,

Je me permet de répondre malgré le temps déjà passé, car le topic est bien référencé sur google.

J’ai testé CloneSpy qui est simple d’utilisation (malgré qu’il soit en anglais), et gratuit.

Salut

Comment CloneSpy détecte-t-il les doublons? Taille/nom/checksum, etc…

Idéalement, je cherche un logiciel capable de reconnaitre un doublon photo dont l’une est en 20002000 pixels par exemple, et l’autre en 500500

Y’a un moment où on arrive aux limites du systeme. Si les caractéristiques des photos sont différentes mais que seul le contenu est identique alors il faut un logiciel capable d’analyser ce contenu et de le comparer sans que les différence de taille (définition) et de compression entrent en jeu.

Et pour etre honnete meme si un tel soft existait aujourd’hui je ne lui confierai pas mes photos, parce qu’on est loin d’avoir la technologie pour avoir un taux de réussite suffisemment fiable pour pouvoir faire confiance… et si c’est pour se taper une revérification à la main derriere j’vois pas l’interet.

Bah même si la fin du travail doit se faire manuellement, je trouverai pratique d’avoir les couples déjà créés.

Le problème ce ne sont pas les “faux positifs” que l’on peut effectivement vite éliminer à la main… mais tous les “faux-négatifs”. C’est à dire tous les doublons que le soft ne détectera pas, et le seul moyen de les trouver ceux-là ce sera de toute façon de te taper le boulot à la main.

Bien vu…

Salut, tu as doublekiller www.clubic.com… qui a l’air très bien, à essayer :slight_smile:

Je préfère, au lieu de me taper le travail à la main, utiliser plusieurs logiciels tel visipics doublekiller. Ce n’est pas une perte de temps, car ça me permet de comparer les résultats et donc d’avoir une selection plus stricte dans les doubles trouvés.

Bonjour a vous,
Je ne voudrais pas rouvrir un vieux sujet, chose que je fais quand même lol, simplement pour vous dire que je viens de trouver une option dans Picasa qui fait sa très bien et sa l’avantage d’être gratuit ;):slight_smile:

salut, je remonte encore une fois ce topic :stuck_out_tongue:

ça marche comment sur picasa?