Detecter les fichiers en double ?

Bonjour,
A force de faire des sauveagardes de mon dd depuis 3 ans sur un DD externe je me retrouve avec plein de fichiers en double voir en triple …
Existe-t-il un logiciel qui pourrait me detecter les doublons ? … pour ensuite les éliminer (fichiers de même date, meme taille , meme nom …)
Merci

Je ne pense pas que tu trouveras quelque chose pour supprimer automatiquement tes doublons, ne serait-ce que parce qu’il faut bien choisir l’emplacement dans lequel tu vas le conserver, le programme ne peut pas le deviner.

Maintenant, si tu travailles en deux temps (détection + effacement), tu peux t’écrire toi même ton programme, ce n’est pas très difficile.
Moi je réalise régulièrement l’opération inverse (mettre sur le disque des fichiers en provenance d’une source externe, à condition qu’ils n’y figurent encore pas) mais la méthode reste plus ou moins la même.

Avec excel + VBA, ca donnerait la chose suivante
1- tu listes l’ensemble de tes fichiers en mode commande (DIR /S) et tu rediriges le résultat dans un fichier texte.
(Bien sûr, tu n’utilises pas le mode commande direct, tu utilises la fonction Shell du VBA)
2- tu charges le fichier résultat dans une feuille excel et tu supprimes les lignes non significatives de manière à ce qu’il ne reste que les noms complets de fichier (dans la colonne A)
3- dans la colonne B, tu extrais les noms relatifs uniquement (suppression du path)
4- tu tries sur la colonne B ; tu peux éventuellement mettre les doublons en évidence, ou supprimer les lignes qui ne doublonnent pas
5- dans la colonne C, tu marques (manuellement) les lignes correspondant aux fichiers à conserver
6- Avec un bouton macro, tu lances la procédure de suppression en te basant sur la colonne A

ici

www.infos-du-net.com…
a+

merci a tous
j’utilise un logiciel de gestion de mon archivage cd (type Cathy) .
C’est adapté a mon besoin et mes connaissance et ma frequence d’utilisation meme si ce n’est pas du plus rapide

www.efsoftware.com…

en français complet et très simple

www.toocharger.com…

pour peu que la machine accepte le logiciel (ca fonctionnais pas chez un ami mais chez moi tres bien) celui la est ultra simple ;
tu indiques le repertoire a scanner, il identifie les doublons et c’est toi qui choisi de supprimer ou pas…
Logiciel gratuit et qui ne necessite pas d’installation…
J’ai trouvé le bug :il ne fonctionne que sur c: desolé… dommage il est tres bien dans son genre
Edité le 14/01/2008 à 15:23