Détails Routeur et Freebox - Fonctionnement Routeur NAT

Bonjour;

Je cherche quelques précisions.J’ai bien lu tout ce que j’ai trouvé sur les Routeur NAT.

Hors, je dispose d’une Freebox V4, configurée en routeur, et je sais faire redirection de Port (ça a bien marché avec 4662 et 4672 pour amule.).

Mais je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas eu à rediriger les ports 80ou 21 par exemple !!!!!! (est-ce qu’on ne redirige que les ports utilisés de manière exclusive ? Pourquoi ?)

est-ce qu’il s’agit d’exeptions programmées dans routeurs ?

Je pose cette question, car je voudrais DESACTIVER la possibilité Multiposte de FREE.

Je ne veux pas le faire sur le système d’exploitation, car c’est variable (linux ou win), ni desinstaller vlc (car j’en ai besoin pour autre chose), comment puis-je “fermer” des ports sur le routeur ??? Puis-je les rediriger vers une machine inexistante ?

D’avance Merci

les ports a rediriger ne concernent que les connexions entrantes. pour emule, c’est pour permettre aux autres utilisateurs de se connecter a ton pc pour telecharger chez toi.

si maintenant tu installes un serveur web ou un serveur ftp sur ton pc, tu devras rediriger les port 21 et 80.

en general par defaut, toutes les connexions sortantes sont authorisees et toutes les connexions entrantes sont bloquees.

C’est clair;

J’ai compris Merci