Détail sur technique

Salut ! merci de m’expliquer en détail la technique " Hyper-Threading" et comment s’y prendre pour l’activer
j’ai un HP XW 4100 workstation. Et merci pour vos précieux conseils.

fr.wikipedia.org…

Et je doute fort que cette technologie soit implanté dans un Pentium 4 … autrement dit tu ne peut pas " l’activer " sur ta machine

l’hyper-threading sa crée des cores virtuelles au même nombre de core physique, donc en gros, si tu as un dual core, il devrait y avoir 2 cores virtuelles.

Normalement, c’est déjà activer de base (si le processeur a cette technologie), il suffit faire ctrl + alt + del et regarder l’onglet performance et compter le nombre de case indiqué dans l’historique
Edité le 20/05/2010 à 20:53

Je pige pas très bien la … il y a l’HT sur du Pentium 4 et pas sur les Core 2 Duo/Quad de dernière génération :heink:
Edité le 20/05/2010 à 21:01

C’est bien ça :oui:

Moué … vaut mieux pas que je cherche a comprendre le raisonnement d’Intel :paf:

Bein les C2D a leur sortie (et même après) étaient d’une puissance réellement impressionnante et tout ça dans un enveloppe thermique parfaitement contenue.
Ils n’ont sans doute pas jugé nécessaire d’integrer l’HT.

Ba oué mais bon un petit C2D ou C2Q avec l’HT se retrouverais avec 4 et 8 core logique et ça aurais pas été plus mal !

Ils avais peut être deja prévue de réintégrer l’HT sur le socket 1156 et 1366, et ainsi créer un semblant de nouveauté … (comme je l’est crue)

en effet, le HT est apparu sur les Pentium 4, ça permettait de créer virtuellement 2 coeurs.
Ensuite avec les processeurs multi-coeurs ce n’était plus utile puisque les CPU possédaient réellement plusieurs coeurs d’exécution.
Cependant intel a remis cette technologie dans les Core i7 afin de pouvoir bénéficier virtuellement de 8 coeurs d’exécution.


[quote="_totox"] Ba oué mais bon un petit C2D ou C2Q avec l'HT se retrouverais avec 4 et 8 core logique et ça aurais pas été plus mal ! [/quote] Parfaitement inutile à l'époque car peu de programmes étaient capable de gérer autant de coeurs efficacement. D'ailleurs sur les P4 il était conseillé de le désactiver dans certains cas pour éviter une baisse de perfs notamment dans les jeux.

Dans le Manuel d’utilisation, il est dit que je peu activé cette fonction à l’aide de l’utilitaire
Computer Setup (F10) , pendant l’amorçage . Et sélectionner Advanced > Device Options > Hyper-Threading
(Avancé > Options de périphériques > Hyper-Threading), puis sélectionner l’activation ou la désactivation de cette fonction.
J’hésite à essayé. s’il y a un risque de déstabilisé mon pc et perdre mes sauvegardes ?

ah non, tu peux y aller, aucun risque :wink: