Désynchroniser sa ram

par “cavalier” ? C’est à dire ? :??:

je vais essayer de trouver un “Ddram Clock” dans mon bios mais je n’y crois pas trop :confused:

définitivement je suis découragé, je ne trouve rien de tout ca et pourtant j’ai bien regardé partout… :sweet:

tu as fait une maj du bios ?

non. J’en ai jamais fait de ma vie. J’ai peur de faire une bêtise en tentant une MAJ.

Salut Gertrude

Moi je crois que je sais pourquoi tu ne trouves rien dans ton BIOS.

J’ai exactement le même problème, et c’est parce que mon ordi est un PC de marque (HP pour ne pas les nommer). Ce qui pose pas mla de problèmes, entre autres le fait que le BIOS est bridé. Aucune option d’o/c n’est implémentée, il paraît même qu’elles sont physiquement désactivées sur la carte. Il est par ailleurs impossible de flasher ledit BIOS sauf avec un BIOS de ton OEM (HP dans mon cas) donc un autre BIOS bridé. On m’a dit ici que ça risquait de flinguer la carte si on faisait le test avec un BIOS “normal”.

Pour info : Comme je suis du genre impulsif (et que ma carte mère ne coûtait pas cher) j’ai quand même voulu essayer : Ma carte mère n’a pas fondu mais je n’ai pas réussi la Mise à jour (le truc se mettait à 0% et ne progressait pas)

Donc si tu veux bidouiller et que tu as ce genre de BIOS merdik je crains que tu ne sois forcé de changer de CM …

Merci de ta réponse Strider, je crois que tu as effectivement touché juste. Mon PC est un Compaq :confused: donc peut être cela peut il expliquer mon problème, effectivement… C’est pas très grave de toute manièr dans les prochains mois je vais surement faire l’acquisition d’une carte mère basée sur le nouveau chipset d’Uli :super: