Désynchroniser ram sur p5w dh deluxe

Salut a tous ou à toutes :

Alors voilà je n’arrive pas à trouver l’option dans le bios pour désynchroniser ma ram. Où est que c’est ? J’ai trouver les options pour bloquer le port pci et pci-e mais pas pour la désynchro.

Merci de vos réponses

advanced settings / jumperfree settings / ram frequency ou genre: quelle est ta ram?

33 et 101Mhz ok

Ma ram c’est de la pc6400 la marque c’est A-data en cas 5-5-5-18 que j’ai mis en 4-4-4-12.

quelle est ta CM ?

C’est une asus p5w dh deluxe avec le bios ami révision 1602 (le dernier)

advanced settings / jumperfree settings / ram frequency ou genre

c’est là qu’ça s’passe :wink: pour régler la ram

Ok merci et dernière petite question, après avoir bloqué les ports pci et pci-e, il n’y a plus rien à bloquer ou a changer quelque chose ?

mets comme tension au Vcore la valeur nominale, soit environ 1.3250v, et lance là dessus un OcctPT (trouvable sur google) 30 min CPU avec aucun programme de lecture des voltages, ou Speedfan que tu trouveras sur Cluclu page téléchargements / utilitaires / système(je pense…) mets ta ram à la valeur la plus faible et le multiplicateur du FSB également au plus bas. Valeurs les plus basses car tu commences par océ ton CPU et pas le reste, donc après ça tu monte le fsb par pallier de 5 à 10 MAX et tu testes avec Occt jusqu’à ce que ton océ dépasse +300Mhz. Là c’est sp 2004 double(un programme par proco !!! bien mettre chaque instance de sp sur un core différent hein???)

Tu devras monter le Vcore d’un cran dés que Occt s’arrêtera avec un message d’erreur détectée. Puis redémarrage et re-test…

Quand tu atteindras ton fsb maximal, tu commenceras à monter le coeff(multiplicateur) du fsb, en surveillant températures après les diff tests que tu feras.
c’est long et intéressant :wink:

EDIT: remets ta ram aux valeur 5-5-5-18 pour ne pas perturber ton o/c processeur.
tu règleras ta ram une fois que tu auras trouvé les limites de ton processeur.