Desynchronisation neuf box

Bonjour a tous,

J ai depuis le debut du mois d’octobre souscrit au forfait 100% neufbox non dégroupé. J’ ai le modele sagem Fast 3302.
Mon probleme concerne la synchronisation de la ligne :
Voila: des que je touche a quoi que ce soit sur la neufbox (débrancher le cable ethernet ou le telephone ou l’alim), ou encore lors d’une coupure de courant la led de synchronisation se met a clignoter et donc plus d 'internet… cela me derangerait moins si elle ne mettait pas des heures a se resynchroniser.

comme je suis en train de relier qq Pc en reseau je fais des essais asssez souvent et a cahque fois il faut prier pour qu’internet soit revenu le lendemain matin.

J’ai entendu parler du condensateur présent dans les prises teléphoniques. ca a qq chose a voir?

desolé si un sujet du meme genre existe deja mais la recherche ne marche pas (enfin chez moi au moins…)

Merci pour votre aide

slt

oui, les condensateur peuvent causer ce genres de souci… .

Au fait à quel débit ils t’on abonné ?
Ta box est brancher en USB ou Ethernet ?

A tu bien mis un filtre ADSL sur chaque prise téléphonqie mural de ton domicile ?

Merci d’aller sur Dégrouptest tape ton numéro de tél et donne nous STP les infos qui apparaissent… .

salut juninho_lyon

L’abonnement etait prévu entre 2 et 8 méga. mais quand je fais des tests de debit (sur 60 millions de consommateurs) j’en suis vraiment loin …

sinon, la neuf box est connecté en ethernet et j ai bien un filtre sur chaque prise

Voici pour les résultats de degrouptest

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : MSD39 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MAISOD
Longueur de ligne : 650 mètres [+]
4/10 sur 342m, 6/10 sur 308m
Affaiblissement : 8.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25488 kbps (3186 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d’ouverture ReADSL : 05/09/2006

Je n ai pourtant pas un gros affaiblissemnet (enfin je crois…)

Merci pour la réponse

et pour les condensateurs ca change quoi si on les enleve? il faut les enlever a toutes les prises?

et voila ce que ca donne en test de debit

c’est pas glorieux…

Votre vitesse en téléchargement (download) : 351 kb/s

Votre vitesse remontante (upload) : 129 kb/s

C’est a peine à la cheville d’un forfait 512 k en download… :frowning:

Auriez vous des solutions? :??:

Merci

essai d’aller dans le système de confiuration de la box.

en général c’est du 192.168.1.1 pour la live box
192.168.30.1 pour la C BOX
Par contre je ne sais plus celui de la 9Box.

Essai d’avoir le débit réel de ta connexion… .

Essai de faire le test sur un autre pc pour voir si ca rame autant.

Fait une analyse anti-virus et anti-spy avec AD AWARE et SPYBOT et un anti-virus de ton choix Kaspersky et Bitdefender ayant ma préférence.

Il faut savoir que des spyware utilise une bonne partie de ta bande passante ce qui expliquerai ce débit faible… .

Enfin faire un reset de la BOX ( je sais que ça sert pas a grand chose, mais bon sait on jamais).

EDIT: aprés une petite rechertche, la page de configuration de ta box serais: 192.168.30.1

pour les condensateur, ils ne sont plus utilisé par FT autrefois il l’était… .

Oui, il faut les enlevés de toutes les prises où ils sont présents… .

Et j’y pense a tu mis ta carte réseau en auto-négociation ou pas ?

alors pour le débit réel ca donne un peu mieux deja

Débit en émission Débit en réception
164 Kb 2432 Kb

pour ce qui est des virus et spyware je viens de tout formater pour repartir d un bon pied :slight_smile: j ai toutes les MàJ Windows y compris SP2, j utilise avast en antivirus (je sais c’est pas le top mais c’est gratuit…) ainsi que windows defender. je vais essayer de repasser un spybot.
J ai verifié, ma carte réseau est bien en auto-négociation

Je vais essayer ce que tu rpooses (supression des condensateurs , spybot, essai sur autre PC…) le probleme c’est que dès que je vais y toucher , ca va couper :heink:

Je vous tiens au courant des que j ai du neuf

Merci

Waooouuuuhhh!!!ca c est de la deconnection

j ‘ai enlevé les condensateurs, j ai tout scanné avec spybot, ad aware, et windows defender (a force ca lui fait peut etre beaucoup à ma pauvre becane)
comme je m’ y attendais ca a coupé impossible de resynchroniser et la ça a duré un long…très long moment

j’ai tout redébranché la neuf box et elle est repartie assez vite mais bonjour le résultat 19 kb/s en download et 9kb/s en upload… :heink: :heink:

à l’origine ADSL c’est haut débit non? :confused:

J’ai regardé les processus systeme mais rien d anormal mis a part qu’il est longuet au démarrage

Si vous avez d’autres pistes je usis preneur

Merci