Désynchronisation free tous les quarts d'heure! - qu'est-ce qui ce passe?!?

Bonjour,

Chez des amis, ils ont un problème qui vient d’une connexion chez free. Très souvent, la freebox se désynchronise et sans prevenir. C’est une horreur! :grrr:

Il y a un mac et un pc connecté a la freebox via un hub. J’ai testé mon matos a la place et c’est pareil. Et j’ai testé leur matos chez moi et j’ai aucun soucis.

Un technicien de free est passé et a part un peu d’oxydation sur la prise telephone, il n’a rien trouvé. Et chez Free, il ne detecte rien de spécial.
La freebox a été changé sans succès.

Le problème est le meme…

Le voisin a le meme problème.

Surement un soucis chez FT? Ai-je un recours auprès de Free? ou de FT?
Comment je peux avoir plus d’info? et comment puis-je proceder pour resoudre ce soucis, autrement que par resiliation?

salut :slight_smile:
oui tu as surement raison que ça vient de france telecom (si la ligne n’est pas en total degroupage) normalement c’est à free de demander à france telecom de tester la ligne (il faut compter 8 jours à peu prés) tout ça gratuitement, donc relance free pour qu’il fasse un test de la ligne.
Le probleme doit venir du dslam.
voili voilou
bonne année

salut!

SOLUTION QUI PEUT ETRE UTILISER LORSQUE L’ON ARRIVE PAS A SE CONNECTER DES LE DEBUT !! (cad, pas aprés des mois d’utilisationn, et pouf le net marche plu)

Essaye une autre solution, regarde si c’est pas le compteur électrique.
Je sais ca peut paraitre bizarre mais, j’ai un contrat EJP (def: je paye plein pot pendant 29jours, et le reste de l’année moins cher), et lorsque il y a des jours EJP, on se branche sur un petit compteur secondaire (avec un contrat classique), histoire de pas payer plein pot.
Et bien dés que je suis branché sur ce compteur, que des désynchro.
Je change l’alim, je rebranche le modem sur le compteur principal, miracle, ca remarche !!
Vu que le compteur secondaire est ancien, je suppose que les bobines doivent faire des parasites.
Donc voila, la solution …changer de compteur lol