Désynchronisation de ligne réguliéres-marge de bruit trés faible - ligne free

Bonjour à tous,

Voilà j’ai désespérement besoin d’aide ! Ma connexion internet de coupe toutes les 5min environ depuis 1 semaine maintenant :frowning:
Je suis abonné en dégroupé total chez Free depuis maintenant quasiment 2ans dans le même appartement et c’est la première fois que ça m’arrive …

J’ai bien sur appelé free qui a déclenché la procédure habituelle, soit une vérification de ma ligne qui n’a rien donné (tout va bien pour eux) et un technicien free qui est venu pour me dire qu’il allait remplacer ma freebox car ça venait peut-être de là (notez le peut-être), moi je le crois naïvement et je m’achète un modem-routeur en attendant l’autre box et … c’est exactement pareil :(:frowning:

Quelques recherches sur internent m’indique que ça peut venir de ma marge de bruit faible et en effet la page de status de mon modem linksys m’indique 5db en moyenne de downstream avec des chutes à 3db …
img162.imageshack.us…

Bref … j’ai trouvé et testé quelques solutions sur le net : mon unique prise téléphonique (oui vieil appart) ne comporte pas de condensateur, je n’ai pas de spywares, je branche sans filtre et sans multiprises et Rien ne change
Je péte un cable en fait là :grrr:

  • Il n’est pas possible qu’il s’agisse de parasites puisque mon installation n’a quasiment pas changé depuis plusieurs mois et ça marchait très bien auparavant

Le plus probable à mon avis est que quelque chose a pété au niveau de l’installation téléphonique de mon immeuble, mais bon que faire ? je suis chez free et dégroupé total donc bon Orange va pas être ravi de vérifieer ça :expressionless:

Des idées sinon ? :slight_smile:
Edité le 07/05/2008 à 00:20

je suis chez Free aussi et je connais des déssynchro depuis quelques jours, un technicien doit passer; celui que j ai eu au téléphone a constater 40 reconnection entre 09h00 et 10h00… si la meme chose arrive a d autres on peut mettre l instalation de ton vieil immeuble hors de cause (perso je ne suis pas en immeuble.
De mon coté je porte mes soupcons sur la durée de vie de l alimentation j attends ma freebox hd depuis 1 mois donc je verrai avec du materiel neuf ce que cela donne

bon courage en tout cas

salutations

la seule chose a faire est de laisser free s’occuper de la vérification de la linge ( gamot , tdp , rdv iti … et pour finir expertise ) , si tu a le meme pb avec un autre modem , il faut absolument leurs signaler pour gagner un peut de temp et eviter l’envoi d’alim ou de box
et effectivement , dans 80% des cas , le pb vient de la qualité de la ligne tel , humidité dans les répartiteur ft …

bon courage aussi a vous deux :jap: ( j’ai eu ce pb 1 ou 2 jours , c’est vraie qu’il y a de quoi de venir foux … )

bonjour
etant chez free j’avais eu ce meme probleme de desynchro a repetition cela ne venait ni de free ni de moi ni de mon appartement mais d’un boitier de raccord entre les etages de l’immeuble une des vis de raccord, correspondant a ma ligne, etait devissée, apprés quleques tours de tournevis tout est rentré dans l’ordre

Bonjour,

Je relance le topic, car j’ai ce problème depuis le début de la semaine passée. J’ai contacté Free qui me dit d’attendre encore un peu pour voir si ça persiste et de rappeler. Je compte rappeler dès demain, car même en ayant bouger le modem (qui était près d’un petit caisson de basse), et toujours pareil.

Si quelqu’un a d’autres informations à ce sujet, je suis preneur.

Bye,

Perso, je tenterais quand même un hard reboot sur la box ADSL afin de recharger le dernier firmware. Ensuite la possibilité d’une défaillance de l’alimentation est à envisager. Si vous avez un voisin, essayer un test croisé d’alim, sinon 2 solutions, soit en commander une chez FREE, soit en acheter une “sérieuse” sur le net. J’ai à réception de mes FREEBOX opté pour cette deuxième solution d’emblée lorsque j’ai vu la tronche des alim fournies…