Desynchronisation adsl et adsl max

Bonjour :slight_smile:

Je suis confronté avec 2 modems adsl (que ce soit en usb ou ethernet) à des pertes de synchro (qui interviennent de manière aléatoire, 10 minutes comme au bout d’1 heure…).

Vu que l’adsl vient d’être mis dans une maison individuelle, dans un petit village, je me demande si la perte du signal peut être due (si on excepte la mauvaise qualité des fils et le fait qu’il n’y ait pas d’interférence, etc…) au fait qu’à la dslam on autorise le débit maximum… est-ce que ça peut jouer sur la perte de synchro ? Autrement dit, si je demandais au fournisseur d’accès de mettre un 1024, est-ce que ça règlerait le problème ?

Parce que quand ça marche on est supposé avoir du 3.4 mbits (selon l’icone de connexion) mais en réalité avec les tests en ligne on plafonne à 100 ko à la seconde.

:slight_smile:

J’ai été confronter au même problème de désynchronisation. Il suffit de changer le cablage de l’installation téléphonique de la maison par un cablage certifié pour la Belgique “Belgacom” (ce qui est mon cas) ou “FranceTelecom” pour la France. Depuis, je n’ai plus eu une seule perte de synchro en 1 mois.

Salut,

Pour ma part ayant utilisé pendant 2 ans un Sagem 800 USB pour une connexion degroupé , jai egalement eu des pb de connexion , en realité mon pb etais du à un pb d’affaiblissement de mon signal (entre mon modem et le terminal et mon Dslam )d’ou une desyncronisation de mon modem et perte de la connexion .Mais d’autre parametre peuvent jouer ex: les interference electro. une simple multiprise poser juste a coté du cable RJ11 peut entrainer des pertubations…

@++++