Désynchro livebox mini et prise telephone etrange

Bonjour à tous,
depuis que je suis chez orange, j’ai des desynchro assez frequentes et totalement aléatoires.
Pour rétablir la synchro, j’apelle mon portable avec le téléphone fixe de la ligne FT et bizarement, en général au bout de quelques secondes, ça resynchronise… mais parfois ça veut pas.
Je suis a plus de 5000m du dslam avec un gros affaiblissement don je me souviens plus mais autour de 70db.

J’ai inspecté les prises de la maison et j’en ai trouvé une etrange au grenier avec marqué “test” dessus", et elle est bourré de cable et possède un condensateur.
j’ai fait des photos de la prise :

http://www.manhuman.com/conneries/prise-ferme.jpg

http://www.manhuman.com/conneries/prise-ouverte.jpg
La paire que j’utilise sont le cable gris et le cable blanc à droite dans la prise.

Je ne sais pas a quoi sert cette prise, alors je suis bien tenté de la chinter completement en choppant juste la paire de cuivre qui arrive du poteau et en la racordant directement au cable qui va dans mon salon, sans passer par cette prise à la noix…

Qu’en pensez vous ? c’est risqué :arf: j’ai pas trop envie de me couper tout seul ma ligne quand meme… :paf:
Et avez vous une idée de l’utilité de cette prise ?

Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

salut
vas y , tu ne risques rien
a+

Faits gaffe quand même, tu ne peux pas couper le courant d’une prise téléphonique et les tensions sont assez élevées (plus de 40V je crois), attention aux courts circuits et aux châtaignes!

salut
almatexia , as tu deja mis les doigts dans une prise tel ?
ca ne risque rien
a+

J’ai déjà bricolé pas mal de prises tel, ça chatouille quand même pas mal si on met les doigts dessus, et si les fils se touchent bonjour les étincelles.

???
a+

Bah oui, j’ai installé le téléphone dans 3 pièces à l’étage chez mes parents donc je sais ce que je dis :smiley:

re
je ne doutes pas de tes dire
ce que je veus dire , c’est qu’il ne risque pas sa vie a faire les manips
perso , je nais jamais pris le jus sur une prise tel
et s’il est " degrouper " , il n’y a plus le 48 volt qui sert surtout a faire sonner ( la sonnette )
a+

Je n’ai jamais dit qu’il risquait sa vie :wink: (perso je ne prends pas vraiment de plaisir à me prendre des châtaignes, mais je suis peut-être douillet…)
Edité le 31/03/2009 à 23:13

re
on vas attende ca reponse
bonne nuit
a+

Déjà, premier truc, tu vires le condensateur, ça ira beaucoup mieux !

déja merci de vos réponses;

ensuite, non je ne suis pas degroupé, j’habite a la campagne.

Pour ce qui est du risque des chataignes, ça devrait aller, j’ai l’habitude manipuler des trucs qui enf ilent donc je fais gaffe en général.
Si vous me dites que je peux directementracorder les fils, alors c’ets surement ce queje vais faire.

@hyperion : enlever le condensateur oui, mais comment ? je coupe direct les 2 fils noirs qui le branchent à la prise ?

Oui, je fais comme ça chez tous mes clients.

ok merci, alors je vais tester ça ce soir.
je vais essayer de laisser assez long de fil au cas ou pour pouvoir le remettre si ça foire.

merci ! :slight_smile:

Pour le condo, tu le vires carrément. C’est juste une prise téléphonique un peu particulière.