Desynchro de la ram?

salut a tous

voila je vais o/c mon cpu amd 64 3500+ ( zalman 7700 cu) mais par contre que signifie clairement le fait de desynchroniser la ram? est ce risqué?faut il obligatoirement changer le voltage de la ram?

d’apres vous quel serait les parametres o/c les + performant pour ma config

config actuelle:

-cpu amd 64 3500+ 2.2264 ghz voltage cpu 1.7v pour everest et 1.4v d’apres easy tune logiciel o/c de la carte mere qui croire? :confused:
-carte mere GA k8nf 9 gigabyte
-1.5 mo ddr kingston dual channel (200 mt/s)
-carte grapphique gigabyte 7800 gt
-hd 160 ggia maxtor diamond 10
-alim hyper r 480w

merci pour votre aide

Bon pour cette question du part par exemple avec un CPU FSB200 coeff10->2000Mhz
la Ram pc3200 donc 200mhz
tu monte que le FSB car ton coeff est bloqué
FSB 230 -> 2300Mhz
tous va bien on va dire ta RAM à peu prés 230Mhz
tu monte 235 paf le pc reboot plus donc tu es obligé de mêtre ta RAM à 166MHZ, donc 166+35 -> 200Mhz tu peu repartir
(en vrai c’est pas proportionel mais c’est pour te faire comprendre)
Donc tu peu repartir en désincro à 166/200 pour ta RAM et ton CPU à 235 puis 240…
c’est la désincro

pour ça on peu pas trop te répondre. c’est le hasard de tomber sur un bon CPU.
Lors de la fabrication les fondeurs de proco choisisse au final à quel valeur il bloque le coéff. voila il fabrique des 3700+ mais au final il se vende pas alors il les fonds passé pour des 3500+, il bride volontairement les CPU.
donc toi tu achétes un 3500+ mais que tu pourra o/c comme un 3700+

Oh faite ta RAM c’est de la PC3200???4000

Le Vcore @ 1,7V impossible car c’est dangereux en aircooling :paf:
Quel Bios as-tu ? j’avais un ancien (F2 ou F4 ?) qui réglait systématiquement le Vcore @ 1,6V sans o/c alors qu’il était sur “normal” dans le Bios (1,35V ou 1,4V par défaut, selon le core)

Mais javais pas fini :oui:
voila aussi ton Vcore, faudré que tu regarde dans ton bios à quel valeur il est réglé

Il n’y a pas cette option dans le Bios.
Pour les tests sous Clockgen, il suffit de régler le HTT @ 201 MHz pour bloquer le bus PCI-E.

Si sa peut t’aider actuellement (sachant que j’ai la meme carté mére et processeur )
Coef htt a 3
Coef multiplicateur a 9
Fsb a 281
Le pc est stable et tourne a 2.52ghz
Aprés pour la ram a toi de voir mais si tu veux monté ton proc haut tu sera surement obliger desynchronisé a 166.

Bonne chance.

ok merci les gars pour vos conseils , la je viens juste d’installer le zalman la difference est halucinante j’ai perdu 10 degres!!!! je suis a 22 degres sous xp et a 1950 rpm

pour le vcore je suis bien a 1.4v pas de soucis

a+

vous parlez de HTT mais c ou dans le bios?

C’est surrement dans le même menu que le FSB, c’est le hypertransport
tu as surrement le choix entre auto 1*,2*,3*,4*,5*
donc tu peu mêtre 3* c’est la fréquence du bus systême du chipset, c’est 1000mhz non??? donc 3*281->840 (ça va)

j’ai beau regarder j’ai pas du tout la possibilité d’activer l’hypertransport dans le bios :confused: je peux changer la frequence du cpu actuellement ya 200 mhz

ensuite ya le coef * du cpu la il est par defaut sinon je peux monter a 11*
mais rien d’autre.

actuellement j’ai o/c avec le logiciel de la carte mere easy tune je suis a 2.4 ghz temp : 32 degres j’ai essayer de monter a 2.5 et la le pc a rebooter

je voudrais arriver a 2.5 mais je sais plus trop comment faire sans faire une connerie! :sarcastic:

Donc tu as mis exactement à combien???
le FSB
le coeff
la RAM
le Vcore (merci Priest :super: )
avant et aprés que le PC reboot

A oui aussi :super:
mais je crois qu’il n’a pas désincro sa RAM, à mon avis c’est plutôt ça

alors je n’ai rien changer dans le bios j’ai tout fais avec easy tune le logiciel d ela carte mere

j’ai juste utiliser le mode o/c simple sans toucher au parametre je suis monter a + 0.9% a 10% Ca reboot

sa serait peut etre mieux de changer dans le bios que par le logiciel non?

essaye clockgen
sinon dans le bios ça marche mais c’est plus long, boot et reboot.
donc quand tu lance ton PC, à chaque fois c’est sous fréquence d’origine???c’est ça si tu n’utilise pas easy tunes???
Bon dans le bios avant de commencer je te conseille de marqué sur un papier tous ceux que tu modifis
faut commencer par mêtre hypertransport si tu le trouve sous 4* et mêtre le FSB à 5 de plus exemple 200,205,210,215,220. Donc mets le à 205
une fois que ta fait ça t’enregistre tu boot, tu test avec superPI en 1M, si sa marche tu recommence pareil mais avec 5 de plus donc 210
pour clockgen c’est par ici

Quand ton PC reboot plus à force de monter le FSB
Il faut savoir si c’est la RAM ou les limites de ton 3500+.
donc tu mets la valeurs du FSB qui plante le PC et cette fois tu mets ton coeff à 10, comme ça si sa plante c’est que sa vient de la RAM qui à un bus trop élevé,
maintenant que tu connais la limite de ta RAM
donc tu va dans le bios tu mets coeff à 11 le FSB qui plante le pc mais cette fois tu mets ta RAM à 166 au lieu de 200 (comme ça plante plus)
donc ta RAM est sous alimenté, on va dire, et tu peu encore remonter le FSB.
déja si tu fais ça c’est déja pas mal.
Tien nous au courant :super:

alors le probleme c’est que dans le bios je peux pas toucher a la fraqsuence de la ram je peux justte changer le voltage

je vais le faire avec clokgen

merci Aiolas pour tes conseils! :super:

Te trompe pas de version pour clockgen
pour la RAM ta pas un manu ou…???