Desynchro avec Speedtouch 510v4

Hello,

Je rencontre un souci aléatoire avec mon Speedtouch 510 v4 (celui d’Orange): parfois, lorsque je j’éteins le modem-routeur, il n’arrive plus a se resynchroniser avec la ligne lorsque je le rallume.
J’ai eu France Télécom qui a testé ma ligne et ça ne vient pas de la; j’ai également changé le filtre et vérifié le câble RJ11 qui m’ont l’air d’être ok.
Comment savoir si c’est le modem-routeur qui fatigue? Eventuellement, en cas de changement, quel modem-routeur me conseillez-vous? (j’ai vu un Netgear qui a l’air pas trop mal, en sachant que je me fiche du wi-fi)
Merci!!
Edité le 09/03/2008 à 11:55

Tu peux toujours essayer de vérifier ton installation téléphonique :

ifrodo.free.fr… , notamment les condensateur qui peuvent éventuellement gêner la synchronisation du signal ADSL.

Ce qui me fait hésiter sur un éventuel dysfonctionnement du routeur, c’est qu’il a toujours très bien fonctionné depuis que je l’ai (4 ou 5 ans).
En ce qui concerne le câblage, je n’ai rien touché depuis l’installation. J’ai tout de même commandé 2 filtres neufs ainsi qu’un câble RJ11 spécial haut débit, on verra bien.
Edité le 09/03/2008 à 13:53

Tu es en mode routé ou ponté ?

Je suis en mode “Routed PPPoA” donc routé.

Tentes le PPOE, ou alors mets à jour le firmware.

www.forpage.com…
et
pagesperso-orange.fr…

J’ai vérifié le firmware et celui installé est plus récent que les liens que tu me proposes.
J’ai du installer mon vieux ECI USB la parce qu’impossible d’obtenir une synchro sur le Speedtouch.
Un conseil d’achat de modem-routeur? qu’est-ce que tu pense de celui-ci: www.ldlc.com…

Les firmwares d’Orange ont une numérotation avancée par rapport aux Thomson d’origine et en plus ils sont bridés.(as tu un parefeu sur ton speedtouch ?)

Ah, les firmwares sont différents, je savais pas ça.
Le mien est le 4.2.10.0.0
Le firewall matériel est désactivé car j’utilise un firewall logiciel.

edit: bon, impossible de le mettre a jour. Le programme d’update me dit qu’il demande un accès au noyau.
J’ai essayé en passant par telnet et en utilisant la commande “software upgrade” mais ça ne marche pas non plus (la diode de mise sous tension du routeur clignote en orange et le programme d’update plante en me demandant un accès au noyau)
Et il remarche la, par intermittence…

Je comprends plus rien…:etonne2:
Edité le 09/03/2008 à 22:39

Bon, vu qu’il continue a se synchroniser quand il le veut bien, j’ai fini par commander un Netgear DG834GT en remplacement.
Pour 10 euros le Speedtouch, je l’aurais bien amorti en 4 ans.

Quand il demande un accès au noyau, il faut le mettre en bootP et utiliser une ip fixe avec un masque cohérent avec l’ip du speedtouch sur le PC qui flash.