Destiny 2 : démarrer le jeu en 2022, c'est possible ?

Peut-être avez-vous découvert Destiny 2 à travers le premier trailer du jeu, mettant en scène ce que l’on appelle la Guerre Rouge. Eh bien aujourd’hui, rien de tout cela n’est en jeu. Bungie a préservé le poids de son jeu en mettant au rebut un certain nombre d’anciens éléments - dernièrement une partie de l’extension Renégats, datant de 2018.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/dossier/410901-destiny-2-demarrer-le-jeu-en-2022-est-ce-possible

Pour répondre au titre : franchement non

Et c’est pas faute d’avoir essayé, même avec la version gamepass. Avec le contenu qui a été enlevé, j’ai plus accès aux premières extensions (que j’avais commencé mais pas terminé), y’a plein de personnages qui te parlent mais tu les connais pas, t’es juste complètement largué sans savoir ce qui est attendu de toi et du coup bah quand t’arrives à trouver comment prendre une quête et la compléter (ce qui est déjà un exploit en soi) bah tu te retrouves à te dire qu’en fait bah faut juste tirer sur des méchants sans te poser de questions parce que t’es tellement largué que c’est impossible de comprendre quoi que ce soit

C’est clairement un jeu fait pour entretenir ceux qui sont déjà là, rien de plus

2 « J'aime »

Même ceux qui étaient déjà là (je joue à Destiny depuis la sortie du premier, day one) ça reste un bordel monstre, même à l’époque de Halo, Bungie a toujours été nul pour que l’on comprenne bien les histoires et univers qu’ils mettaient en place (et le pire dans tout ça c’est qu’elles sont loin d’être inintéressantes mais vraiment ils sont nuls pour les mettre en avant) alors entre les contradictions dans le lore de Destiny, le Grimoire du 1 qui a disparu au profit de rien de semblable pour le 2 et le côté ésotérique style « la vérité est ailleurs, on ne peut pas comprendre tout ce qui se passe autour de nous » qui apparaît dès que l’on touche au Gardien, à la Lumière ou aux Ténèbres (soit des concepts clés de l’univers), Destiny a à mes yeux un lore très dense mais dont la mise en avant est affreusement mal fichue

Perso je viens de recommencer, tenté par les cinématiques après y avoir joué en 2020 qques jours et avoir abandonné après un début de quête coupé en plein milieu sur la lune. Le pire, c’est qu’à l’époque (j’avais emprunté le jeu sur play à l’époque, ajdh je l’ai sur PC) la Guerre Rouge avait été supprimée depuis à peine deux semaines… Franchement, non seulement comme vous dites on a peu d’infos sur le lore, mais en plus toutes les quêtes après la courte intro en Russie ne sont que des « teasers » en quelques sortes pour les DLC payants (je n’ai rien acheté parce qu’en tant que mineur je ne veux pas et je ne peux pas pas claquer 160€ pour un jeu qui en vaut 100 de moins, surtout en DLC). On se retrouve avec une suite d’introductions aux DLC, d’entre 30 min et 1 h chacune, pour un DLC qui doit être à peine deux fois plus long, et dont selon moi le seul valable est celui qui nous donne un avant-goût de la « Reine Sorcière ». C’est un jeu conçu pour les joueurs de la première heure, voire les joueurs du 1 (ce le serait pas si cette ****** de Guerre Rouge avait pas disparu sans raisons), presque une pompe à fric… Dommage, les joueurs sont sympas, le lore et l’univers aussi tout comme le gameplay, mais les DLC payants couplés à un début trop peu explicite viennent saler l’addition et mon humeur.

P.S. : Je précise toutefois qu’à quelques exceptions près on comprend une base sur les personnages (la reine des Cabals par exemple, même si c’est décontenançant de lui parler comme à une pote au début, on finit par comprendre qui elle est) mais on perd quelques neurones dans l’opération…

Bref, jeu super si vous vous intéressez pas au lore, mais décevant passé les trois premières heures de jeu.

2 « J'aime »