Dessin sur le disque

bonjour,
j’ai creer un jeu, et je voudrais mettre le dessin sur le disque (j’ai que du papier A4) comment faire?

merci d’avance.

Si tu veux dire par là “un dessin en rapport avec le jeu sur la face supérieure du cd”,il te faut un graveur qui utilise la technologie LightScribe :jap:

Il est déconseillé de coller quoi que ce soit sur un cd : ils tournent tellement vite que ça pourrait se décoller pendant la rotation :neutre:

et c’est possible sur du papier A4 avec mon imprimente? comment apres donc coller?

je ne te conseille surtout de ne pas faire sa !! :confused:

[spoiler]a toi de voir après[/spoiler]

si dans le lecteur d’ordi portable ça se décolle, il risque l’ordi?

Tu as lu ce que j’ai écrit ? :heink: coller quelque chose,ne fût-ce qu’une étiquette,sur un cd est un risque : un lecteur 48X peut tourner à près de 20.000 t/m…à cette vitesse,le moindre petit bout de papier collé peut déséquilibrer la rotation,et le cd peut carrément exploser en fragments dans le lecteur :neutre:

On peux acheter des feuilles A4 comportant des ronds autocollant au format CD/DVD. :neutre:

Et peut-on colorier sur le disque? avec quel type de stylo?

Euh bein si tu compte faire ca à la main, ya des feutre pour CD… ou n’importe quel feutre indélébile. Mais c’est généralement limité à noir, vert, rouge, bleu comme couleur :paf:

Y a des logiciel pour faire les étiquettes des CD/DVD… Nero doit probablement le faire, ou alors Avery DesignPro qui est gratuit.
Edité le 11/09/2009 à 18:46

Je sais…mais je sais aussi que parfois les étiquettes se décollent avec la chaleur (tu as forcément déjà touché un cd qui sort d’une séance de rotation ;)),et conjugué aux vitesses atteintes,ça peut causer un problème

Heu non, tu ne colories surtout pas SUR le disque :ouch: (surtout au stylo :paf:), tu colories l’étiquette SUR LE PAPIER, et APRES tu le colles :riva:

Bah si, il peux colorier SUR le disque (avec les feutres pour CD/DVD)… mais vaut mieux du lightscribe ou au moins passer par un logiciel pour avoir un truc potable.

C’est SOUS le CD/DVD qu’il vaut mieux pas toucher :paf: :ane:

J’aime bien les gens qui posent des questions, mais veulent surtout pas entendre la réponse quand elle les arrange pas :smiley:

Oui, avec un feutre ça passe, mais avec un stylo comme il disait, ça nique le CD à travers l’épaisseur :ane:

j’appelle ça un stylo indélébile :paf:

Je suis Suisse… ceci pouvant expliquer cela. :o
On appelle ca, des feutres. Les stylos c’est uniquement les stylos à bille.

De là à croire que le Suisse Romand est une langue plus riche que le français… :ane: [:shy]
Edité le 12/09/2009 à 13:47

Non non, techniquement on dit aussi un feutre indélébile en France :ane:

Moi aussi je parle de feutre indélébile :wink: