Si tu veux dire par là “un dessin en rapport avec le jeu sur la face supérieure du cd”,il te faut un graveur qui utilise la technologie LightScribe :jap:
Il est déconseillé de coller quoi que ce soit sur un cd : ils tournent tellement vite que ça pourrait se décoller pendant la rotation :neutre:
Tu as lu ce que j’ai écrit ? :heink: coller quelque chose,ne fût-ce qu’une étiquette,sur un cd est un risque : un lecteur 48X peut tourner à près de 20.000 t/m…à cette vitesse,le moindre petit bout de papier collé peut déséquilibrer la rotation,et le cd peut carrément exploser en fragments dans le lecteur :neutre:
Euh bein si tu compte faire ca à la main, ya des feutre pour CD… ou n’importe quel feutre indélébile. Mais c’est généralement limité à noir, vert, rouge, bleu comme couleur :paf:
Y a des logiciel pour faire les étiquettes des CD/DVD… Nero doit probablement le faire, ou alors Avery DesignPro qui est gratuit.
Edité le 11/09/2009 à 18:46
Je sais…mais je sais aussi que parfois les étiquettes se décollent avec la chaleur (tu as forcément déjà touché un cd qui sort d’une séance de rotation ;)),et conjugué aux vitesses atteintes,ça peut causer un problème
Bah si, il peux colorier SUR le disque (avec les feutres pour CD/DVD)… mais vaut mieux du lightscribe ou au moins passer par un logiciel pour avoir un truc potable.
C’est SOUS le CD/DVD qu’il vaut mieux pas toucher :paf: :ane: