Forum Clubic

"Désoverclocking" 7900 gt

Bonjour à tous !
J’ai une 7900 Gt, que j’ai acheté y a pas si longtemps, mais le souci c’est qu’elle ne marche pas vraiment… ( a priori c’est le cas d’un très grand pourcentage d’entre elles…) Le problème viendrait des “régulateurs de tension”. Cela cause des artefacts dans les jeux trop gourmands (Oblivion, un peu dans Medieval 2 aussi). Alors j’ai eu une petite idée : est ce que je ne pourrai pas faire un “désoverclockage” de la carte ? C’est à dire réduire sa fréquence pour qu’elle chauffe moins avec Power Strip par exemple ? Certe, je perdrai en puissance, mais ce sera toujours mieux qu’une ati x1300, non ?

Voilà, merci d’avance pour vos réponses !!! :slight_smile:

si ta carte a des artefact avec ce genre de jeux c’est qu’elle a un soucis! tu peux tj essayer de la Downclocker( rivatuner,…) ou de changer le rad mais le mieux je trouve serait de prendre une carte un peux plus récente pour 40-60€ et être tranquille ds les jeux que tu joues et gagner en t°, consommation également! ati 4650-4670 ou les nouvelle ati 56** ou meme 55** qui vont arriver :wink:
Edité le 29/01/2010 à 18:39

En fait si je devais en racheter une, je pensais à une ati 3850 (j’ai un écran 17 pouces au passage alors bon…).
Sinon, est-ce qu’il faudra que je baisse le voltage de la carte (si c’est possible ?) pour qu’elle chauffe moins ? Ou est-ce que baisser la fréquence suffira ?

En tout cas merci pour ta réponse ! :wink: