"Désoverclocking" 7900 gt

Bonjour à tous !
J’ai une 7900 Gt, que j’ai acheté y a pas si longtemps, mais le souci c’est qu’elle ne marche pas vraiment… ( a priori c’est le cas d’un très grand pourcentage d’entre elles…) Le problème viendrait des « régulateurs de tension ». Cela cause des artefacts dans les jeux trop gourmands (Oblivion, un peu dans Medieval 2 aussi). Alors j’ai eu une petite idée : est ce que je ne pourrai pas faire un « désoverclockage » de la carte ? C’est à dire réduire sa fréquence pour qu’elle chauffe moins avec Power Strip par exemple ? Certe, je perdrai en puissance, mais ce sera toujours mieux qu’une ati x1300, non ?

Voilà, merci d’avance pour vos réponses !!! :slight_smile:

si ta carte a des artefact avec ce genre de jeux c’est qu’elle a un soucis! tu peux tj essayer de la Downclocker( rivatuner,…) ou de changer le rad mais le mieux je trouve serait de prendre une carte un peux plus récente pour 40-60€ et être tranquille ds les jeux que tu joues et gagner en t°, consommation également! ati 4650-4670 ou les nouvelle ati 56** ou meme 55** qui vont arriver :wink:
Edité le 29/01/2010 à 18:39

En fait si je devais en racheter une, je pensais à une ati 3850 (j’ai un écran 17 pouces au passage alors bon…).
Sinon, est-ce qu’il faudra que je baisse le voltage de la carte (si c’est possible ?) pour qu’elle chauffe moins ? Ou est-ce que baisser la fréquence suffira ?

En tout cas merci pour ta réponse ! :wink: