Desolé,mais que choisir pci-e ou agp?

:stuck_out_tongue:

situation:
Je recherche pour un ami un pc capable de faire tout tourner correctement 1.5 à 2 ans.
(je veux dire par là, bonne resolution,mais pas AA ou autres,juste bons effets pendant 6 à 8 mois,et accepter une baisse des effets et de resolution avec le temps,donc pas non plus le truc de dingue).

On va partir sur un AMD,la carte graphique 6600GT,512DDR(bonne marque…)

Probleme:
je n’arrive pas a choisir entre pci-e et agp,pour le moment le pci-e n’a pas d’interet,mais est-ce que je passe deja dessus pour garder la carte mere dans 1.5ans (et juste changer la CG et le CPU) ? ou le calcul n’a pas d’interet pour le moment et je reste sur de l’agp (et donc dans 2ans tout changer)? :confused:

la 6600gt pci-e est un peu moins cher que la agp
les cm avec pci-e sont un peu plus cheres

Il suffit de voir le prix avec agp et pci-e et si l’écart est faible autant prendre du pci-e

En pci-e justement je ne sais pas bien quoi choisir,pour la “version” agp une nforce3 (100 euro~),pour le pci-e quid du choix?

(desolé pour ma question,mais je ne regarde plus bcp l’evolution du matos)

je te conseil pci ex car c’est le nouveau standard mes attention les pross pour aller sur des carte mere pci ex sont beaucoup plus chere puisque sa signifie que tu prendra du socket 939

ok,merci
Je pense regarder chez mon assembleur selon ce qui est dispo et l’ecart de prix. :slight_smile:

edit: en fait le prix des cpu pour 939 va rendre la config. hors de prix,sans gain de perf. justifié pour l’usage recherché,donc en fait je reste sur l’agp, merci a tous :wink: (par contre dans qlq mois de plus et la baisse de ces cpu c’est le pci-e qui va etre interessant).

Pour AMD le probleme est qu’il n’y a pratiquement pas de carte mere qui supporte le PCI-E, sauf pour les cartes SLI qui son quand a elle assez dispendieuse.