DesktopBsd - quelqu'un a essayé ?

Bonsoir , j’utilise Linux ( Debian) depuis un petit moment , j’avais envie d’essayer autre chose , mais une précédente tentative avec Bsd avais lamentablement échoué …

Alors, Desktop Bsd ( ou Pc-Bsd ? ) est il prêt pour un débutant dans mon style ( Debian : ok , ça va , Slack : ça va… humm , Free Bsd : panique … ) , ou est ce que ça reste trop compliqué ?

J’ai testé un peu pc-bsd avec vmware.
J’ai pas trop fouillé mais ça ne depayse pas franchement de linux, c’est juste plus cohérent / abouti et il y a moins d’applications et de hardware supportés.
J’envisage de passer sur pc-bsd ou desktop-bsd pour mon portable qui me sert à la bureautique / faire les comptes / navigation web et j’ai déjà acheté une carte wifi supportée sur freeBSD en prévision.

de toute façon c’est les même commandes, après la structure de l’OS est plus structurée et logique que celle de Linux

:hello: tu peux aller jetter un coup d’oeil sur la racine de OSA ya un topic freebsd 6.0, sinon ca sera avec plaisir que je t’aiderais dans ta migration :slight_smile:

euh si j’ai poussé à la roue pour creer ce sous-forum c’est pas pour renvoyer les gens vers la racine… :confused:

Pas de soucis , je reste par là :slight_smile:

Bon pour l’installation , pas de problèmes ( c’est vrai que j’ai utilisé tout le disque , donc pour une installation en dual , je ne sais pas … )

Aprés je vais découvrir çà plus en détails ce W-E .

Du point de vue multimédia ( codecs audio , vidéo , flash etc …) , on trouve ce qu’il faut ?

lith > alors je fais koi ? un gros copié collé ?? :ane:
je lui ai dis d aller voir, pas de poster :wink: tu vas quand meme pas me bastonner alors que je reviens sur OSA O=)

j’ai lu en diagonale désolé ^^’
(si tu veux revoir d’autres anciens, irc -> freenode/#osa ;))

je t’en prie :slight_smile:

merci pour le tips :wink:

de nada :wink: