Désintallation de Internet Explorer - Désintallation de Internet Explorer

Bonjour! :bounce:

Voilà… Je veux désinstaller Internet Explorer car j’ai décidé d’utiliser Moz. Firefox à la place.

Seulement lorsque je vais dans Ajout/Suppression de programmes un message m’avertit que plusieurs programmes ont été installé sur mon ordi par l’intermédiaire d’Internet Explorer et qu’il risquent de plus fonctionner après la désinstallation.
Les programmes en Q. sont important pour moi et il y aussi les mises à jour de sécurité.

Je pense que du moment qu’ils sont installés sur mon ordi il n’y a plus de problème mais je préfère avoir l’avis d’un expert tel que vs :ane:

Merci

non pas de probleme, il parle sur ça :

http://infographie.univ-lyon2.fr/~nbenahme/jpg/explorer.jpg

Merci :wink:

Sauf erreur de ma part, tu ne pourras jamais totalement désinstaller ce bousin. Il y a quelques années, un étudiant avait réussi à désactiver IE (par le biais de la base de registre) mais il expliquait qu’IE c’est aussi le gestionnaire graphique des fichiers.
En plus, tu gagnerais quoi à désinstaller IE ? 2 ou 3 Mo à tout casser… A mon avis c’est beaucoup d’efforts pour pas grand chose… mm ?

Ouais t’as raison Ame Perdue… C’était juste pour le principe :jap:

LE truc aussi c’est que tu vas creuser un trou dans ton système d’exploitation…

De plus si tu n’as plus IE ça veut dire plus de MAJ donc tu vas mettre toi même ton système en Danger…

Mais bon à mon avis les MAJ ne doivent pas te sembler être une grande nécessité, ou alors tu ne pas les faire car pb de license…

En tout cas tou ce que je peux dire que utiliser un autre navigateur ça peut-être bien, c’est votre choix, mais il faut savoir que IE appartient à Windows et qu’il est utile au bon fonctionnement du système. Donc même si tu n’es pas un utilisateur de IE, je te conseille de faire les MAJ (si tu le peux) et de sélctionner ton Firefox en naigateur par défault, et tu auras l’impression que IE n’ai plus sur ton ordi…

Tiens nous au courant.

ne desinstalle pas IE tu auras plus de souci qu’autre chose …

et puis parfois cela peut depanner, il y a encore 2-3 site sur le net qui ne fonctionne malheuresment que sous IE …

apres cela dépend si tu faisais des MAJ avant ou pas. Si tu desinstalles IE, tu ne pourras plus le faire. Moi personnellement je ne le fais jamais (de plus si je le faisais je ne pourrais pas le faire car je crois que mon OS fétiche windows 2000 n’est plus mise à jour)