Désintallation de Grub - Ver. 1.5

Bonjour à toutes et tous !

Cherchant à explorer les fin fond de Linux, je me suis payé un dd (en S-ATA) pour éventuellement pouvoir installer différent linux. Cependant la version Fedora ne reconnait pas ma carte graphique et me met en 640*480 (à l’écran on ne voit que le logo fedora… :riva: ) ensuite j’essaye avec la version mandrake (edition limited 2005…en 7 cd quand même) et la le S-ATA n’est pas reconnu :’(, pour finir j’installe la version Ubuntu, qui reconnait le S-ATA, mais qui plante totalement au niveau de la carte graphique :pfff:

Ce que je souhaiterai savoir c’est si il existe des réponses aux problèmes cités au dessus (pour chaque version), sinon, le plus urgent serait de savoir comment désintaller Grub 1.5 (menu permettant le choix d’un OS) ??

Merci pour vos réponses !

:hello:

Essaye la dernière Mandriva, normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour ton SATA et ta carte graphique.
Pour désinstaller Grub, soit tu réinstalles Windows et il le fait tout seul, soit ton Windows est déjà installé, et dans la console de récupération (à partir du CD d’installation de Windows XP) tu tapes :

fdisk /mbr

ou

fixmbr

Bonne chance…

Merci à toi ! je vais essayer ça au plus vite ! :wink:

en 2005 j’avais fait des test d’install de debian sur un chipset intel avec controlleur sata silicon…

ca a jamais voulu marché, la faute a grub qui voulais pas booter ce controlleur, du coup j’ai tout refait en IDE

C’est bien ce qu’il me semble, le S-ATA n’est pas encore trop trop reconnu…

Merci pour ta réponse ! :jap:

Le sata fonctionne très bien de nos jours sous Linux :o (j’ai mon système sur 2 disques sata et grub sur un des deux).
J’ai testé, pour ma part, les contrôleurs via et nvidia intégrés au noyau sans souci (je serais quand même plus pour celui de via, qui semble plus abouti, et ne nécessite pas d’activer les pilotes en dev du noyau).

Quel noyau, quelle carte mère et quel contrôleur sinon ?

nb : les contrôleurs SIL sont (pour celui que j’ai testé) mauvais sous Linux (pas testé sous Windows) … mais c’était en IDE (aka PATA).

je doute que ce soit si simple de faire marcher les sata sous linux… Tout le monde ne sait pas installer Gentoo, j_c_p :wink: !