Désinstaller windows xp

Bonjour,
j’aimerais savoir comment procéder pour désinstaller windows xp pour installer une autre version. Je ne souhaite pas installer par dessus mais plutôt faire l’équivalent d’un format c:
Merci d’avance pour votre aide :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Quelle version de windows veux-tu mettre à la place de celle que tu as déjà ?

Le seul moyen à ma connaissance est de formater la partition où tu as windows par l’intermédiaire du CD d’installation du windows que tu veux mettre en place.

la manipulation sera différente en fonction du système.

+1 DJ_Ram

Bonjour, et merci pour le début de réponse : la version actuelle de windows xp est la “titanium” sp2.
le souci c’est que mon clavier est inactif alors qu’il fonctionne sous bios… J’ai déjà upgrader le bios mais ça ne change rien. Alors je me suis dit que windows était peut être mal intallé, c’est pourquoi je veux repartir de 0. Et pis si ça marche tjs pas, j’essaieraiune autre version de xp, une de base…
Parceque tout taper au clavier visuel, ça va bien 5 mn !!! :frowning:

Salut,

Il me semble avoir lu une fois que l’on pouvait supprimer Win XP à partir du Mode sans Echec, tout simplement à partir de l’ajout/suppression de programmes. Mais il était possible qu’il n’y apparaisse pas, et dans ce cas là il fallait faire une manip spéciale, mais je ne me souviens plus laquelle.

Bref, tu peix toujours essayer, et si je retrouve le sujet qui traitait de ça je te l’envoie.

Bye

ok, merci !
En fait, en allant dans le bios, j’ai supprimé les partitions ce qui a eu pour effet de formater le DD.
J’ai réinstallé windows mais j’ai tjs le même pb de clavier…

essaye de mettre des drivers ou de cghanger de driver de clavier

Hello lapr1

Tu vires d’abord toutes tes partitions, enfin au moins celle ou y a ton OS (C:), avant de formater, et tu installes ensuite une vrai version de XP, pas ces trucs trafiqué dans tous les sens !!!

essaie de mettre un autre clavier.

Sinon, ton soucis me rappelle l’acte d’un virus. Va en mode sans échec et fait des scans de ton disque dur (si ça t’est possible)

As-tu un antivirus ou un firewall ?

as tu essayer de faire une restauration su systeme

Bonjour à tous :stuck_out_tongue: et désolé pour la réponse tardive,
Donc j’ai suivi les conseils de Many : virer les partitions, les recréer, les formater, et enfin réinstaller windows titanium. Pas plus de résultat, donc je pense en effet que je vais refaire la manip et mettre une version normale de xp, avec le sp2 téléchargé sur Clubic (WindowsXP-KB835935-SP2-FRA).
En attendant, je vais quand même essayer de trouver un pilote de clavier microsoft (vous sauriez où ?).
Sinon, dj_ram, j’ai déjà essayé 3 claviers différents. Niveau pare-feu j’ai celui du sp2 et un antivirus mac afee à jour.
Enfin, colino77, est-ce que restarer le système est une autre manip que ce que j’ai décrit ci-dessus ?
A bientôt :wink:

Meny :
R1 A DONF !!!

normalement ton clavier devrait etre au pris en charge avec les pilotes generique as tu un cd de pilotes avec ton clavier crosoft, essaye de les installer ou alors tes ports claviers souris sont griller, regarde dans le bios si les ports ps2 ne sont pas deactivé

:stuck_out_tongue: change de clavier, cela semblerait plus simple