Désinstaller windows 7

Bonsoir à tous,

J’utilise xp sur une partition et j’utilise seven sur une autre (meme disque dur)… Je n’ai pas créer une partition spéciale pour seven

J’utilise bien le programme “vistabootpro”, mais voila, j’ai bien les 2 lignes mais je ne sais pas ce que je dois en faire.

Dans "démarrer => msconfig => démarrer, je n’ai que la ligne de windows 7 dedans et non pas la ligne avec mon xp (sur une autre partition) donc, impossible à désinstallé (surtout aussi que l’option “supprimer” est grisée).

Que puis-je faire ? comment puis-je faire ?

Merci d’avance pour vos réponses

si je comprend bien tu veut supprimer win7
demarre avec ton cd de xp fait un installation normale ,rendue de ou est marquer tes partitions
supprime la partition de win 7 et tu cancel linstallation
apres tu redemarre encore avec le cd de xp
au debut quand ils a fini ecrire les pilotes ,tu vas voir en bas de lecran
appuyez sur enter ,pour commancer linstallation
R pour reparrer ,tu choisis ®,rendus en dos tu ecrit cette commande-la
fixboot
tu attend quil a fini,xp devrais demarrer

mais je N AI PAS de partition de win 7

elle s’y trouve parmis d’autre chose.

Donc, que faire à la place de “supprime la partition de win 7” ??

merci d’avace

si je comprend bien ,win7 est sur le c:/ avec ton xp
ma logique me dit que tu ne pouras pas enlever win7 normallement ,
mais il a toujours un moyens de supprimer win 7
jai une petite idée,possible que cela fonctionne

si ont utilise le mode recherche et que lont fait une recherche par date(date de linstallation de win7)
il devrais nous donner tous les fichiers
le problème est que le mode recherche de windows na pas la fonction recherche par date de création

Ma première phrase était :

J’utilise xp sur une partition et j’utilise seven sur une autre “partition” (meme disque dur)… Je n’ai pas créer une partition spéciale pour seven

donc, en fait, j’ai 2 multi-boot

la 1ere avec xp ou seven
et la 2ème, c’est quand je clique sur “xp” où j’ai 2 windows xp sur aussi 2 partitions différentes.

J’aimerais virer le 1er multiboot et ne retrouver que 1 menu (que j’avais avant)…

Ensuite, viré seven, ça, c’est pas trop dur.

Donc, comment virer ce 1er menu ??

Merci d’avance

vas lire ceci s.v.p
support.microsoft.com…

Salut si tu as un cd de windows 98 tu démarres dessus, tu lances l’invite de commande avec prise en charge du cdrom

une fois dans l’invite de commande tu tapes la commande suivante

fdisk /mbr

et tu redémarres normalement le boot seven devrais avoir disparu

En fait, c’est ça mon prob, c’est que j’ai peur qu’il me vire mon 2ème menu (2 xp) au lieu du 1er menu (seven et xp).

j’ai bien le cd de xp ;o)

En termes clairs, tu as mis Windows 7 dans un autre dossier (répertoire) mais sur la même partition où se trouve déjà XP ?

C’était la chose à ne pas faire. Là, t’es bon pour tout reformater si tu veux vraiment virer Windows 7 “comme il faut” (d’ailleurs, le formatage de la partition système est le seul moyen de “désinstaller” un système d’exploitation)

Colino : un CD de Windows 98 (qui ne lit que des partitions FAT16 et FAT32) pour restaurer l’amorceur d’un OS plus récent, d’architecture totalement différente et installé sur une partition NTFS ? Tu me diras comment tu y arrives, car sur le moment, je ne vois pas… :arf:

C’était pour restaurer la mbr de windows xp ça fonctionne lorsque windows xp et vista ou seven sont intallés dans un dossier différent sur une partition différente, là je n’avait pas vus que c’était juste dans un dossier différent là ça va être le bordel pour réparer.

Je crois que la seule solution est de booter sur le cd de window xp et de lancer la réparation du système

il a justa a ecrit le boot.ini de xp et dutiliser unlocker pour supprimer le dossier win7
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professional” /fastdetect

Sauf que c’est n’est pas le boot.ini de windows xp qui gére le boot loader mais celui de seven.

vrais colino77 desoler javais oublier
quand il vas supprimer le win 7
il utilise le cd win xp ,le mode reparration®en dos
tu sait comme moi que fixboot et fixmbr vont reparrer le tous
il peut utiliser cette commande DELETE qui est dans reparration pour supprimer le win7
ecrire help dans le dos pour voire tous les commandes

Tu as raison Stephane_master

:hello::jap::super:

je crois qu’avec tout ce que vous m’avez marqué, j’ai de quoi réparer mon problème… qui est sûrement le même pour beaucoup qui viennent voir le post !

Merci à vous :o)