Desinstaller window xp (gros casse-tete)

slt tt le monde je vais essayer d’ecrire lisiblement :yeux4:pour que tout soit clair et precis (j’ai window xp familial) :

tout dabord je surfer sur le web puis soudain un ecran bleu j’ai pas eu le temps de lire( dsl )y a marquer juste"nous avons arreter votre ordi pour prevenir tout dommage":o
enuite : l’ordi se relance mais je ne peux plus acceder au bureau a cause d’un ecran noir qui me dit : “/window/system32/config/system est endommager ou manquant vous pouvez tenter une reparation avec le CD d’installation window (que je n’ai pas)et choississez “R” dans le premier ecran pour demander la reparation”:etonne2:

donc voila mais rassurez vous c’est pas aussi facile que sa en a l’air j’ai plus le CD et plus ma cléCD j’ai essayer avec un CD window XP pro mais(je m’y attendait ) sa n’a pas marcher:ane:

moi j’aurai penser a des conseil pour desinstalleret/ou reinstaller window xp familial (SANS CD;SANS acceder a mon bureau juste le bios et autres…) pour installer le xp pro (lui par contre j’ai le cd et sa clé la je pense vous mettre une grosse grosse colle tout les fanna d’informatique(je crois ^^):MDR:clap:
Edité le 24/01/2009 à 22:10

Pour nous poser une colle, encore aurait-il fallu qu’il y ai une question !:ane:

je veux retourner sur mon bureau normalement sans cet ecran noir ^^

(c vrai que c’etait difficile de repondre :sweet:)


j'ai penser a l'installer a distance mais il me faut une carte resau et je ne sais pas ce que sais :paf: Edité le 24/01/2009 à 22:38

Si tu n’as ni le CD ni le numéro de licence, réinstalles totalement avec un Windows légal.

tu veux dire que je reinstalle avec mon xp pro(je te rappelle que sa na pas marcher) ou un familial:etonne2:
Edité le 25/01/2009 à 12:44

Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Tu as fait quoi comme manip ?

ben sa me met recuperer des donnee je le fais mais i me dise lorske vou etes pret appuyez sur une touche: j’appuie et sa me renvoie sur l’ecran pour appuyer sur une touche quand je suis pret pareil lorsque j’essaye de l’installer

Merci d’essayer de t’exprimer un peu plus clairement, on ne comprend rien.

bon je repete:

sa me met :-recuperation des donnee je le fais mais il me dise lorske vou etes pret appuyez sur une touche: j’appuie et sa me renvoie sur le meme l’ecran
-si je met installer sa me fait exactement la meme chose(sa me ramene sur l’ecran ou je dois signaler quand je suis pret…):frowning:

Une question toute bete.

C’est un pc de “marque” ??