Désinstaller vista pour le mettre sur une new config

Bonjours à tous, voilà j’ai un nouveaux pc a noel et j’aimerais savoir si en gravan vista comme mon ordi me le propose toute les semaines, je peux le réinstaller sur mon nouveau pc. On ma dit que s’était bon a condition de désintaller le vista d’où il vient. Comment désinstaller vista ? Par un sinple formatage ?

Merci de vos réponses

tu veux instale ta sauvegarde de ton vista sur un autre vista c’est bien ça

Exactement, passez vista de mon ancien pc sur le nouveau que je compte acheter prochainement. Sachant que j’installe xp sur l’ancien pc.

Euh, si tu n’as pas de DVD d’installation de Vista tu ne pourras pas le reinstaller ailleurs.

C’est quoi cette histoire de “si en gravan vista comme mon ordi me le propose toute les semaines”

Vista ne propose pas ça. Si c’est le cas chez toi c’est que tu as un PC de constructeur (HP, etc) et que c’est un outil du constructeur qui te permet de créer une image de restauration du systeme.
Problème: si c’est bien ce cas là, alors ta licence Vista est une licence OEM que tu n’as pas le droit d’utiliser sur une autre machine, même en le desinstalant de l’ancien PC. Seule une licence Boite ( et/ou une licence MAJ) permet de faire ça… et si c’etait ton cas tu aurais un DVD d’installation de vista pour ce faire.
Edité le 03/12/2007 à 19:46

Ben oui c’est un pc de marque. C’est quand même bizare tout sa.F***K vista :@

Euh Vista n’y est pour rien dans tout ça :neutre:
Les licences type OEM on toujours existés depuis le debut de Windows (et même pour d’autres produits).

Ce n’est qu’un manque d’information de l’utilisateur là :neutre:

Même avis ! Tu n’as tous simplement pas le droit, c’est pour ça que l’as payé moins cher.

Si Windows te gêne, passe à Linux, c’est gratuit ! :smiley:

ton pc que tu vas recevoir à noel il est vierge ??? y a pas d’os d’installé dessus ??
sinon ,la seule manip possible ( déjà testé et réussi) , tu désactives les controleurs atapi et tu mes à laplace le controleur standard microsoft.ensuite tu clones ton DD
tu mets ce DD dans ta nouvelle config. .Tu devrais pouvoir booter puisque le/les controleurs DD sont standard. et enfin tu mets à jour tous les drivers qui vont bien sur ta nouvelle config ( cg, son, etc… )
PS : le tres tres propre serait aussi de désinstaller tous les drivers CG etc…avant mais bon…le + important c’est le controleur DD.

voilà c’est le minimum possible sans trop de dégats.
et enfin tu devras réactiver ton windows mais ça c’est pas le + compliqué.